Le week-end du 5 au 7 août 2022 s’est tenu le plus grand événement de l’année concernant les jeux de combat. Entre deux tournois et le sacre de Wawa sur Dragon Ball FighterZ, les éditeurs en ont profité pour enchaîner les annonces. Fatal Fury, Street Fighter 6, Tekken ou encore Guilty Gear Strive… voici les annonces qu’il ne fallait pas manquer lors de l’EVO 2022.
Sommaire
- Dragon Ball FighterZ : Rollback et versions Next Gen
- Fatal Fury : Un retour attendu
- Street Fighter 6 : Deux nouveaux combattants dans le roster
- Tekken : Un nouveau projet dévoilé
- Guilty Gear Strive : Bridget pénètre dans l'arène
Dragon Ball FighterZ : Rollback et versions Next Gen
Dragon Ball FighterZ est à n’en pas douter l’un des jeux phares de l’EVO et ce depuis sa sortie fracassante en janvier 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, puis quelques mois plus tard sur Nintendo Switch. Bien que le titre d’Arc System Works soit disponible sur les consoles de 9e génération - merci la rétrocompatibilité - il ne possédait pas de véritables versions PlayStation 5 et Xbox Series X/S. C’est désormais chose faite. En effet, Bandai Namco vient tout juste d’annoncer des versions dédiées à ces nouvelles machines. Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée. A noter qu’elles seront proposées gratuitement aux possesseurs des jeux sur PS4 et Xbox One. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la productrice Tomoko Hiroki a confirmé l’arrivée du rollback netcode afin de jouer en ligne dans de meilleures conditions. Activée par défaut sur console, cela sera optionnel sur PC. Le rollback netcode arrivera sur Dragon Ball FighterZ à une date encore inconnue.
[#DBFZ]
— Bandai Namco Esports (@BNEesports) August 7, 2022
The release of the PlayStation🄬5 and Xbox Series X|S versions of “DRAGON BALL FighterZ" with the rollback netcode system implemented has been decided.
*More information will be released at a later date. Please await for further details. pic.twitter.com/EuYwbbIKwD
Fatal Fury : Un retour attendu
L'éditeur japonais SNK n’a clairement pas chômé lors de l’EVO 2022 avec plusieurs annonces successives faites au cours de l’événement américain. C’est désormais officiel, la légendaire saga de jeux de combat Fatal Fury (ou Garou au Japon) est bel et bien de retour. Néanmoins, le titre vient seulement de recevoir le feu vert ce qui signifie que le projet n’en est qu'à ses débuts et qu’il faudra attendre pour en apprendre davantage. Les fans devront pour le moment se contenter d’un premier visuel (voir ci-dessous). Cette illustration signée Tonko laisse à penser que ce nouveau jeu est une suite directe de Garou : Mark of the Wolves. Vous pouvez y apercevoir le combattant Rock Howard, le fils adoptif de Terry Bogard, ainsi que Billy Kane et Kain R. Heinlein, l’oncle de Rock et principal antagoniste du jeu sorti en 1999 au Japon.
Street Fighter 6 : Deux nouveaux combattants dans le roster
Street Fighter 6, bien que ne faisant pas partie de la compétition officielle, a clairement marqué de son empreinte ce week-end dédié aux jeux de combat. En effet, Capcom poursuit sa campagne de communication autour du sixième épisode de sa célèbre franchise en laissant monter deux nouveaux combattants sur le ring de SF6, à savoir Kimberly et Juri. Elles rejoignent donc Ryu, Chun-Li, Luke, Jamie et Guile dans la liste des personnages jouables. Tandis que Kimberly mixe ses talents de ninja et son amour de la culture populaire pour créer un style bien à elle, Juri fait un retour toujours aussi malicieux non sans avoir appris de nouveaux mouvements à même de mystifier ses opposants. Enfin, Tasty Steve et James Chen, des vétérans du circuit Capcom pro Tour, renforcent les rangs des commentateurs en temps réel de Street Fighter 6 aux côtés de Vicious et Aru.
Tekken : Un nouveau projet dévoilé
Juste après la grande finale de Tekken 7 à l’EVO 2022, Bandai Namco a diffusé un trailer présentant la prochaine mise à jour majeure destinée à son jeu de combat. Toutefois, c’est le visage modernisé de Kazuya accompagné d’un énigmatique “Get ready” qui a servi de conclusion à la séquence. L’éditeur japonais travaillerait donc sur un nouveau jeu Tekken. Nous pouvons supposer que ce teaser pointe vers Tekken 8, même si rien n’a encore été confirmé par le directeur de la franchise Katsuhiro Harada. Le passage de la version PlayStation de Kazuya datant de 1994 à celle moderne pourrait également indiquer que Bandai Namco travaille sur un reboot ou un remake de la saga.
Guilty Gear Strive : Bridget pénètre dans l'arène
Arc System Works, grand artisan des jeux de combat depuis sa création en 1988, a donné quelques nouvelles de Guilty Gear Strive, le dernier épisode en date de la saga. En plus d’avoir dévoilé la roadmap de sa saison 2 et l’arrivée retardée du crossplay, les studios japonais ont révélé le premier personnage de la seconde saison. Il s’agit de Bridget, un garçon élevé comme une fille afin de fuir les croyances de son village natal. Ce dernier se bat avec un yo-yo et peut compter sur Roger, un ours en peluche mécanique possédé par un fantôme. Ce nouveau personnage est d’ores et déjà disponible, à condition d’avoir acheté le Season Pass 2 ou le DLC.