L'EVO, le plaus grand tournoi de jeux de combat au monde, désormais propriété de Sony, se déroulait ce week-end à Las Vegas. Parmi les compétitions attendues, on trouvait Dragon Ball FighterZ, où les français faisaient figure de favoris.
Sorti en 2018, Dragon Ball FighterZ a tout de suite impressionné le public. Accessible pour les débutants grâce à son système de combos, doté d'animations de très haute volée et porté par l'univers d'Akira Toriyama, le titre d'Arc System Works s'est très rapidement imposé.
Dragon Ball FighterZ, les bleus en mode ultra instinct
Mais en plus de son accessibilité, le jeu offre une grosse courbe de progression, et les compétitions demandent une grande maîtrise des combos et des personnages. Facile à apprendre, difficile à maîtriser, en somme. A l'EVO, Dragon Ball FighterZ était l'une des compétitions les plus attendues, notamment parce que le titre est très visuel et qu'il est particulièrement agréable à regarder.
Egalement, le niveau des joueurs sur le titre n'a fait que progresser, alors quand les spécialistes indiquent que les français ont de bonnes chance de bien figurer, on observe. Et autant dire que les tricolores n'ont pas déçu, puisqu'ils occupent trois des quatre premières places du classement !
Wawa sacré à Las Vegas, les français dominent le tournoi à l'EVO
Mieux encore, un des bleus a remporté le titre ! Après sa victoire au mondial il y a quelques semaines, Marwan Berthe, alias Wawa, s'est une nouvelle fois imposé, face à un américain qui plus est. Pourtant, en demi-finale, on pensait que c'était fichu pour le joueur, sèchement battu par son compatriote Yasha94. Envoyé en looser bracket, il recroise la route de Yasha94, battu en finale du tableau des vainqueurs, et le bat pour se retrouver face à NitroNY lors de la grande finale, qu'il remporte après un match sous tension face au public déchaîné de Las Vegas.
#Evo2022 - #DBFZ Final Results:
— Evo (@Evo) August 7, 2022
1 🇫🇷 @Wawa_FGC
2 🇺🇸 @NitroNY_
3 🇫🇷 @Yasha94_
4 🇫🇷 @Kayne_Seys
5 🇯🇵 @fenritti
5 🇺🇸 @LegendaryyPred
7 🇪🇸 @shanksfgc
7 🇺🇸 @Zane_FGC
This concludes Evo 2022 Day 2.
Come back tomorrow when we kick off the Arena Finals at 10AM PDT! pic.twitter.com/RfJXRf39nw
Fécilité par l'ensemble de la communauté, Wawa est donc désormais un champion du monde et de l'EVO avec son équipe BMS Esports. Il ne faut toutefois pas oublier les autres français, puisque Yasha94 termine la compétition à la 3e place, et que Mohamed « Kayne » Sobti termine 4e. Trois français occupent donc le top 5 du tournoi, avec une victoire, un autre podium et une très belle 4e place.