En attendant une nouvelle présentation concrète, Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard se laisse approcher timidement avec une nouvelle cinématique et quelques screenshots. Pas de quoi casser trois pattes à un gobelin, mais c’est toujours ça de pris.
L’hippogriffe à l’honneur
Parmi les gros jeux qui restent à sortir cette année 2022, Hogwarts Legacy tient une place de premier choix : il s’agit tout simplement de l’un des titres sur lequel repose le plus d’attente grâce à ses promesses de monde ouvert à Poudlard, grande finition à l’appui. Pour rappel, on y crée son propre étudiant grâce à un éditeur poussé, on choisit sa maison - Griffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle - et on se lance alors à la fois dans les cours de magie… et dans le contre d’un vaste complot de sorcellerie.
Une aventure que l’on nous annonce très permissive et au contenu franchement généreux, ce qui n’est forcément pas pour nous déplaire. Le hic, c’est qu’en dehors du State of Play qui lui était consacré il y a des mois, Warner Bros ne communique que très peu sur son futur hit.
Quelques nouveaux médias viennent heureusement d’émerger, lesquels proviennent de l’événement Autodesk où le jeu a fait une petite apparition. En premier lieu, nous avons donc une cinématique où notre protagoniste (ici un sorcier) et sa camarade Natsai tentent de sauver un hippogriffe de ses détracteurs.
New cinematic from #HogwartsLegacy pic.twitter.com/gKGaIYkXEm
— Hogwarts Legacy News (@HogLegNews) August 3, 2022
Le créateur de personnages aussi de la partie
Cette même présentation a également fait un petit focus sur l’éditeur de personnages, qui nous permettra tout simplement de créer et modifier l’apparence de notre sorcier ou de notre sorcière. Un tas de personnalisations devraient être possibles et il en sera de même pour les tenues, qui elles aussi ont été brièvement illustrées. On imagine toutefois que l’éditeur de personnages s’appuie, dans le cas présent, sur une interface encore en développement comme vous pouvez vous en doutez.
Enfin, dernière petite friandise : le professeur de charme se nommera Abraham Ronen et appartiendra à la maison Serpentard. Voilà, désormais, vous savez tout.
En revanche, pour ce qui est de la date de sortie du jeu, c’est toujours assez flou. Hogwarts Legacy doit effectivement sortir en fin d’année sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch mais aucun jour précis n’a été donné par Warner Bros. : en revanche, un livre en précommande pourrait bien avoir vendu la mèche en affichant la date du 6 décembre prochain. À confirmer.