Au début de l'été, Dofus Temporis 7 débarquait et proposait aux joueurs de vivre une nouvelle expérience à durée limitée. Mais les semaines sont passées et la fin de l'aventure approche à grand pas, alors une dernière grosse fusion de serveur a été préparée.
Une fusion prévue pour demain matin
Il y a quelques jours, on avait déjà eu le droit à la création du serveur Waro qui n'était autre qu'une fusion entre Tella et Moko. Le but de cette fusion était alors de garantir qu'il y ait toujours une concentration satisfaisante de joueurs sur chacun des serveurs de Dofus Temporis 7.
Sauf qu'à mesure que le temps passe, les joueurs commencent à quitter de plus en plus le serveur et la fin de Temporis 7 avançant, les nouveaux joueurs se font de plus en plus rare, ce qui entraîne des serveurs toujours moins peuplés. Alors, du côté de Ankama, on a décidé de prendre les choses en main en annonçant une énorme fusion.
C'est simple le mercredi 3 août à 8h du matin, une grosse maintenance va avoir lieu et à la fin de celle-ci, il n'y aura plus qu'un seul serveur pour Temporis 7 baptisé Aris. Dès lors, c'est aussi la garantie pour les joueurs qu'il n'y aura plus d'autre fusion de serveurs pour les dernières semaines de jeu.
Comment marche la fusion ?
Le principe de cette fusion, si vous ne le connaissez pas, est assez simple. Globalement, vous n'aurez rien à faire et vous retrouverez votre personnage habituel sans aucun changement à la fin de celle-ci. Vous pourrez alors continuer à jouer comme si de rien n'était.
Il y a tout de même une exception, celle ou deux joueurs ont le même pseudonyme. Dans ce cas, si l'un des deux est niveau 50 et pas l'autre, c'est celui avec le niveau le plus élevé qui est prioritaire. Sinon, c'est tout simplement celui ayant créé son personnage avant qui aura cette priorité.