Malgré la mauvaise presse qu’il a pu y avoir autour de Diablo Immortal, la dernière production free-to-play de Blizzard ne cesse d’engranger des sommes d’argent complètement folles. Il y a peu, on écarquillait les yeux devant les résultats journaliers du titre, mais c’est une nouvelle encore plus impressionnante que vient de nous révéler le site d’analyse SensorTower.
Sommaire
- L’enfer de Diablo est pavé de billets verts
- Des millions à la pelle, mais bien moins vite que Pokémon Go
L’enfer de Diablo est pavé de billets verts
Dire que le modèle économique de Diablo Immortal a rapidement été contesté à sa sortie est un euphémisme. En peu de temps qu’il ne faut pour le dire, une grande partie des joueurs est montée au créneau pour dénoncer la très forte présence des microtransactions, et le scandale perdure. Toutefois, si une moitié des joueurs exprime son mécontentement, l’autre moitié, elle, ne se prive pas pour arpenter le jeu en long, en large et en travers tout en dépensant de rondelles sommes d’argent dans le free-to-play. Au tout début du mois, les chiffres atteints chaque jour donnaient le tournis et annonçaient des mois record à venir pour Blizzard.
Le studio et certains cadres du projet n’en ont que faire des polémiques tant que le succès du jeu est au rendez-vous. D’ailleurs, selon certains, le titre fonctionne très bien auprès des joueurs occasionnels. Néanmoins, ce ne sont pas eux qui font tourner la machine à billets et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci fonctionne à plein régime depuis la sortie du jeu, le 2 juin dernier. Comme le démontre les données de SensorTower, Diablo Immortal vient de franchir un seuil de revenus monumental !
Des millions à la pelle, mais bien moins vite que Pokémon Go
Avec les analyses du site SensorTower, celles et ceux qui affectionnent les beaux graphiques sont servis ! C’est une fois de plus vers eux que l’on se tourne lorsqu’il faut comparer les succès financiers de certains des plus gros jeux mobiles. Sur ce marché, la concurrence est rude : on l’a remarqué, encore dernièrement, avec les dollars engrangés par la version mobile de League of Legends. Cependant, Diablo Immortal vient d’entrer dans le club très sélect des titres ayant atteint les 100 millions de dollars de revenus en un temps record.
Oui, vous ne rêvez pas : en l’espace de huit semaines, soit même pas deux mois d’existence, Diablo Immortal a empoché la coquette somme de 100 millions de dollars ! Certes, la popularité de la licence n’est plus à prouver mais il lui est impossible de rivaliser avec le maître incontesté, Pokémon Go, qui a réussi cet exploit en seulement deux semaines au moment de sa sortie ! Toutefois, la jolie prouesse que peut ajouter le free-to-play à sa galerie de trophées est celle d’être parvenu à collecter cette montagne de billets plus rapidement que Fortnite dont les 100 millions ont été atteints sur mobile en l’espace de 12 semaines.