Création originale à découvrir dès le 17 août sur Disney+, la série She-Hulk : Avocate s’est offert un nouveau trailer assez généreux dans le cadre de la Comic-Con de San Diego. L’occasion pour ses réalisateurs d’expliquer pourquoi il était important de briser le quatrième mur.
Sommaire
- La cousine de Hulk nous donne rendez-vous sur Diney+
- Elle va tout casser, même le 4ème mur !
La cousine de Hulk nous donne rendez-vous sur Diney+
Annoncée comme une comédie d’action centrée sur celle que l’on peut considérer comme le pendant féminin de Bruce Banner, la série She-Hulk : Avocate arrive très bientôt sur la plate-forme Disney+. Dès le 17 août, nous verrons comment l’avocate Jennifer Walters, alias She-Hulk, est contrainte de se spécialiser dans les affaires « super-humaines ». Incarnée par l’actrice Tatiana Maslany, She-Hulk n'est autre que la cousine de Bruce Banner (Mark Ruffalo) et ce dernier aura quelques conseils précieux à lui donner, comme on peut le voir sur cette toute nouvelle vidéo (visible en auto-play).
Apparue pour la première fois dans un comics Marvel en février 1980, le personnage de Jennifer Walters hérite de ses pouvoirs en recevant une transfusion de son cousin Bruce Banner suite à une agression par balle. Elle doit alors partager son quotidien entre sa forme humaine et celle de la super-héroïne She-Hulk.
Elle va tout casser, même le 4ème mur !
Dans un entretien accordé à IGN à l’occasion de la présentation de la série She-Hulk : Avocate à la Comic-Con de San Diego, la co-réalisatrice Kat Coiro a annoncé que la série nous réserverait plusieurs surprises majeures. Des surprises en lien direct avec le fait que la série She-Hulk : Avocate devrait briser le quatrième mur, ce qui serait une première dans l’univers Marvel ! Pour rappel, on dit qu’une œuvre de fiction « brise le quatrième mur » lorsqu’elle met en scène des personnages qui s’adressent directement au public. Issue du théâtre, la notion de quatrième mur est donc la barrière qui sépare la réalité de la fiction, et le fait de passer outre permet d’interpeller directement le spectateur ou le joueur. Il s'agirait donc non seulement d'un ressort comique pour la série mais aussi d'un ressort narratif.
A plusieurs reprises sur cette bande annonce, on peut voir en effet le personnage de She-Hulk se tourner vers l’écran pour partager ses réflexions personnelles avec les spectateurs. Comme lorsqu’elle avoue ne pas être très fière d’enflammer les réseaux sociaux… Ou juste après que Hulk prétende qu’il comprendrait qu’elle choisisse de revenir à sa vie d’avant, l’actrice se tournant alors vers nous pour nous chuchoter qu’il n’en pense pas un mot.
Je pense que briser le quatrième mur pose beaucoup de questions auxquelles j'espère que nous pourrons répondre pour vous dans la série. Je ne veux donc pas en dire trop. Mais c'est très amusant, c'est très cool. - Anu Valia (coréalisateur de She-Hulk : Avocate)
Ce à quoi l’actrice principale ajoute :
Et c'est aussi un excellent moyen de faire participer le public. Il est déjà plongé dans l'univers du MCU, mais le fait de lui dire : "Je sais, je te vois arriver, alors allons-y ensemble" est plutôt amusant. - Tatiana Maslany (actrice principale de She-Hulk)
La série She-Hulk : Avocate est attendue le 17 août 2022 sur Disney+.