La saga The Walking Dead est à l’image de ses “rôdeurs” infatigable pour ne pas dire increvable. Alors que la dernière partie de la onzième et dernière saison débute le 2 octobre 2022, plusieurs spin-off ont infesté la Comic-Con de San Diego et s’ajoutent à la désormais longue liste des séries dérivées.
Sommaire
- The Walking Dead : Saison 11
- Une invasion de spin-off
The Walking Dead : Saison 11
La bande-annonce présentée lors de la Comic-Con de San Diego annonce clairement la couleur. La troisième et dernière partie de la onzième et dernière saison de la saga fleuve The Walking Dead sonnera le glas des aventures de Daryl Dixon, Carol Peletier, Maggie Greene, Rosita Espinosa, Eugene Porter ou encore le prêtre Gabriel Stokes. Lancée en 2010, la série compte 12 ans plus tard 169 épisodes. Voilà donc plus d’une décennie que les rôdeurs imaginés par Robert Kirkman, Tony Moore, et Charlie Adlard se répandent à la télévision sur la chaîne AMC ainsi que sur OCS et Netflix en France. Le service de streaming au N rouge vient d’ailleurs d’accueillir dans son catalogue la première partie de la saison 11, soit les épisodes 1 à 8. Aucune information n’a été révélée quant à la mise à disposition sur cette même plateforme de la seconde partie, et encore moins de la troisième.
Une invasion de spin-off
“Il faut battre le fer tant qu’il est chaud” et AMC semble suivre cette expression à la lettre avec la franchise The Walking Dead. Cet univers infesté de zombies n’en finit plus de se décliner et compte bien se maintenir en vie encore plusieurs années grâce à de nombreuses séries spin-off. Par le passé, les amateurs de survie en milieu post-apocalyptique ont pu découvrir d’autres aspects de la franchise en regardant Fear the Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond. Ces deux séries avaient pour elles d’explorer d’autres lieux, d’autres communautés de survivants.
Les spin-off à venir cherchent avant tout à poursuivre l’histoire de la série principale en s’attardant sur certains personnages en particulier, à commencer par le taciturne Daryl Dixon qui aura le droit à son propre show. Maggie et Negan ne sont pas en reste et coopéreront dans Isle of the Dead, une série en 6 épisodes prenant pour cadre Manhattan et dont la sortie est prévue pour 2023. Un autre spin-off s’intéresse de près à Rick Grimes et sa compagne Michonne, et mettra en lumière ce qu’il est advenu de ces deux personnages centraux de The Walking Dead suite à leur tragique disparition dans la série principale. Enfin, Tales of the Walking Dead, une série anthologique composée de 6 épisodes pensés pour étendre toujours plus l’univers de la franchise, fera ses débuts le 14 août pochain.