Avis aux plus grands challengers de jeuxvideo.com : un nouveau défi de taille vient d’être lancé et il y a un joli pactole à la clé. Un streamer vient de faire monter la somme d’un record tout particulier, qui concerne une exclusivité Xbox culte.
= Le comeback inattendu
Des jeux réellement difficiles, il y en a un paquet et ceux-ci font déjà l’objet d’exploits en tout genre : on peut par exemple citer les titres de FromSoftware dont Elden Ring, qui a récemment fait les gros titres avec des speedruns tout simplement impressionnants. Mais ici, il est question d’un soft que vous ne soupçonniez peut-être pas aux premiers abords : Halo 2.
Pour le streamer Charlie White, aka Cr1tikal, le jeu a tout le potentiel pour être l’un des jeux les plus difficiles jamais faits. En fait, c’est même selon lui “le FPS le plus dur l’histoire” mais sous certaines conditions précises : une fois le mode de difficulté Légendaire enclenché avec tous les crânes activés (qui viennent augmenter considérablement la complexité avec des malus divers et variés), il serait impossible de terminer le jeu sans mourir. Impossible, vraiment ?
Halo 2, un jeu encore plus rentable que vous ne l’imaginiez
Cr1tikal met donc le monde entier au défi de terminer Halo 2 avec ces critères précis. À la clé, une coquette somme d’argent : si l’on parlait au début de 5 000 dollars, le streamer a récemment gonflé la cagnotte pour qu’elle atteigne désormais les… 20 000 dollars (soit 19 576,70 euros). Vous pouvez participer mais trois règles sont à respecter, à savoir enregistrer sa performance, la diffuser sur le web et s’inscrire sur ce questionnaire.
De son côté, Cr1tikal n’a pas réussi à traverser les deux premières salles du jeu en respectant les fameux critères de difficulté. Autant dire que le challenge va demander un petit peu de concentration, d’apprentissage… et de sang froid.