Cela fait maintenant plus de trente ans que la franchise Dragon Ball et ses nombreuses déclinaisons (Z, GT, Super, …) rayonne, et ce n’est pas près de s’arrêter. Avec le manga, l’anime, les films d’animation et les jeux vidéo, l’œuvre d’Akira Toriyama continue de donner du fil à retordre à la concurrence. Toutefois, du côté du jeu vidéo, on attend toujours la prochaine adaptation qui viendra réitérer le succès monstre de Dragon Ball FighterZ. En attendant de plus amples nouvelles de Dragon Ball : The Breakers, c’est une autre série qui fait parler d’elle et qui pourrait faire son come-back à l’avenir !
Sommaire
- Un engouement toujours aussi immense pour Dragon Ball
- Un retour de Dragon Ball Xenoverse en 2024 ?
Un engouement toujours aussi immense pour Dragon Ball
Déjà un phénomène à elle seule dans les années 90, l’œuvre Dragon Ball continue de traverser les décennies et, même dans les années 2020, elle semble toujours aussi déterminée à trouver sa place dans le cœur des férus de mangas, d’animes et de jeux vidéo car ce ne sont pas les projets qui manquent ! Tandis qu’un nouveau film, baptisé Dragon Ball Super : Super Hero, arrive à grands pas en France — une date de sortie a été officialisée —, on attend toujours d’en apprendre davantage au sujet du jeu multijoueur et asymétrique Dragon Ball : The Breakers. Le titre est toujours prévu pour 2022, mais il semblerait que les fans de la licence soient bien plus intéressés par les futurs opus, ceux qui arriveront au mieux l’an prochain, voire l’année suivante.
Il faut dire qu’en 2020, Dragon Ball Z : Kakarot, développé par le studio CyberConnect2, à qui l’on doit les fantastiques Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm, n’avait pas totalement répondu aux attentes des fans, même si l’orientation du titre et la certaine liberté offerte aux joueurs permettaient de souffler un petit vent de fraîcheur sur la licence. Pendant que les responsables des différents projets vidéoludiques s’activent en coulisse, certains fans sur les réseaux sociaux rêvent à une réapparition de précédentes séries qui les ont marqué, notamment Dragon Ball Xenoverse.
Un retour de Dragon Ball Xenoverse en 2024 ?
Et si, à l’image des iconiques séries Dragon Ball Z : Budokai et Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, la franchise Dragon Ball Xenoverse avait, elle aussi, droit à son troisième épisode ? C’est le bruit de couloir qui alimente les espérances les plus folles des amateurs de Dragon Ball depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Bref, en ce moment, il y en a pour tous les goûts en matière de projets Dragon Ball et, en complément du prochain film, Dragon Ball : The Breakers (dont on attend toujours une date de sortie précise) tentera de décrocher une place dans le cœur des fans de l'œuvre de Toriyama. Oui, mais après cela ?
you should've been in @UchiGang 's stream the other night.
— Geekdom101 (@EmperorBigD) July 5, 2022
I said 2023 anime 2024 XV3. Plans could change but oh well lol
De récents bruits de couloir misent donc sur un retour de Dragon Ball Xenoverse avec le lancement d’un troisième épisode. Tout ceci reste, bien évidemment, à prendre avec des pincettes tant que nous n’avons pas de confirmation officielle, mais les rumeurs tablent sur une sortie en 2024 ce qui correspondrait à un rythme similaire aux sorties cinéma voulues par la société Toei, soit une œuvre tous les 2-3 ans. Dragon Ball Z : Kakarot en 2020, Dragon Ball : The Breakers en 2022 et, donc, Dragon Ball Xenoverse 3 aux alentours de 2024 (ou au-delà, rien n'est sûr) comme le mentionne Geekdom101, un insider réputé, dans son tweet. Il va donc falloir se montrer patient pour voir ce que l’avenir de Dragon Ball nous réserve d’un point de vue vidéoludique !