Un fan de Nintendo a acheté un grand nombre d'actions dans le seul but ... de poser une question aux dirigeants de l'éditeur japonais !
Un fan de Nintendo a décidé d'acheter des actions chez l'éditeur, afin d'assister à une réunion d'actionnaires et poser la question qui le taraudait, directement aux cadres de la firme.
40 000 euros la question
Dans une news publiée hier, on vous expliquait que les dirigeants de Nintendo parlaient de la difficulté de relancer certaines anciennes franchises, lors d'une réunion d'actionnaires. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les conditions de ces déclarations. En effet, on a appris grâce à Business Insider, que c'est un fan de Nintendo, du nom de Momiji sur Twitter, qui a acheté pas moins de 5,6 millions de yens (soit environ 40 000 euros) d'actions chez Nintendo, qui a posé la question. On a eu la confirmation, après que le journaliste de Business Insider Travis Clark l'ait contacté directement.
I am the one who asked this question! I delivered your enthusiasm directly to Nintendo management! https://t.co/PUEA46I8Zk
— もみじ(Momiji) (@momiji_manjyuu) June 29, 2022
I spent $43,212 to make this statement!😢💸💸💸
— もみじ(Momiji) (@momiji_manjyuu) June 29, 2022
I will answer as much as I can, but my English relies on the translation function and communication may be difficult. Also, it is late at night here, so my response may be delayed, but I will respond if that is okay.
— もみじ(Momiji) (@momiji_manjyuu) June 29, 2022
"Merci d'avoir demandé mais ... non."
Après avoir acheté ces actions, le nouvel investisseur de Nintendo a pu assister à une réunion d'actionnaires avec la direction. Le 29 juin, il a ainsi pu profiter de l'opportunité pour demander à Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, si l'entreprise considérait l'éventualité de relancer quelques-unes des franchises favorites des fans, notamment F-Zero. Furokawa aurait répondu "Merci d'avoir demandé mais ... non." Le directeur général de Nintendo Shinya Takahashi était un peu moins catégorique : "Nous réfléchissons toujours à la manière de développer de nouveaux titres et des remakes qui peuvent être appréciés par de nombreux joueurs". Mais Momiji a bien confirmé à Business Insider que la réponse retranscrite par VGC était correcte. C'est celle qu'on vous avait partagée hier :
Il est réellement difficile de développer de nouveaux titres et des remakes, suites comprises, pour chaque jeu Nintendo que les gens réclament. Néanmoins, nous sommes très reconnaissants et apprécions les souhaits que les joueurs ont pour nos jeux.
Un moyen coûteux pour poser sa question ... et sans garantie !
Si vous souhaitez faire comme ce fan, et poser vos questions directement aux boss de Nintendo sans passer par Twitter et l'intermédiaire éventuel d'un community-manager ... il faudra dépenser autant que lui ! En effet, un représentant de Nintendo a bien confirmé à Business Insider, que pour accéder à la réunion d'actionnaires, il faut acheter au moins 100 actions chez Nintendo. Notez quand même que participer à la réunion ne vous assure en aucun cas de pouvoir poser la question, puisque Momiji expliquait à Business Insider que c'était surtout "un bonus". Il a eu la parole au bon moment, au bon endroit ...
La franchise F-Zero n'a publié aucun jeu depuis 2004 et F-Zero : Climax sur Game Boy Advance.