Longtemps très discret et repoussé à de multiples reprises, Skull and Bones semble s'approcher du bout du tunnel. Après de nombreux témoignages indiquant que les développeurs ont eu du mal à trouver la direction à donner au jeu, la production d'Ubisoft semble avant toutes voiles dehors vers nos consoles et nos PC.
Une date de sortie découverte grâce au datamining ?
Au printemps, Ubisoft a rallumé la lumière de Skull and Bones, en déclarant que nous devions être à l'écoute car des informations sur le titre seraient "bientôt" dévoilées. Nous attendons encore, mais les choses semblent grandement se préciser. Il y a une petite dizaine de jours, Skull & Bones a été évalué au Brésil, puis en Australie. En général, cela est le signe d'une production qui touche à sa fin, du moins selon le planning de production en cours.
Ensuite, ce fut en Amérique du Nord que le titre est réapparu, puisqu'il a été évalué M (Mature) par l'ESRB, l'équivalent de notre PEGI. A tout ceci s'ajoutent les informations de divers insiders, parmi lesquels Tom Henderson. Selon lui, Skull & Bones serait présenté en détail au tout début du mois de juillet, avec probablement une date de sortie à la clé. Aujourd'hui, c'est Aggiornamenti Lumia, un compte Twitter spécialisé dans le datamining du Microsoft Store, qui indique avoir découvert la date de sortie de Skull & Bones ainsi que la liste des bonus de précommandes.
Skull and Bones: 2022-11-08
— Aggiornamenti Lumia (@ALumia_Italia) June 28, 2022
D'après les données prétenduement récupérées, Ubisoft aurait prévu de publier Skull & Bones le 8 novembre prochain ! Une date validée en commentaire par Tom Henderson lui-même, ce qui donne une bonne crédibilité à l'information.
Les bonus de précommande parmi les informations recueillies
En plus de cela, les bonus de précommandes seraient connus. On parle notamment de missions supplémentaires (Bloody Bones' Legacy Mission, Ashen Corsair Mission), d'un artbook et de la bande original au format numérique, d'un Smuggler Pass Token, et d'un pack de bonus "premium". Pour rappel, Skull & Bones a été doté d'une description lors de son évaluation par l'ESRB. Une description qui nous dit ceci :
Il s'agit d'un jeu d'action de combat naval dans lequel les joueurs assument le rôle d'un paria naufragé, en route pour devenir capitaine pirate. Au fur et à mesure que les joueurs entreprennent des missions, ils peuvent explorer des colonies et s'engager dans des batailles navales spectaculaires. Du point de vue à la première personne, les joueurs commandent à leur équipage de tirer au canons sur des rivaux (par exemple, des navires de guerre, des navires marchands, des colonies/forts) dans le but d'obtenir du butin/des biens. Les navires ennemis peuvent être percutés et abordés (...)
Le combat est mis en évidence par des coups de feu / tirs de canon, des explosions et des effets d'éclaboussures de sang. Certains territoires représentent des cadavres empalés sur des pointes ou suspendus à des nœuds coulants ; les plages peuvent représenter des cadavres et de grandes taches de sang au lendemain de la bataille. Les colonies contiennent parfois des bordels et des prostituées qui appellent les joueurs lorsqu'ils sont approchés(...) Les joueurs peuvent également s'engager dans des quêtes pour amener des coquelicots dans des fumeries d'opium, qui sont représentées avec des clients allongés sur des canapés fumant des pipes. (...)
Au regard de la multiplication des fuites, de l'évaluation du jeu dans plusieurs pays, et des déclaration printanières d'Ubisoft concernant Skull & Bones, la probabilité que tout ceci s'officialse bientôt est très élevée. Malgré tout, d'ici là, restons prudents vis-à-vis de toutes ces informations.