Squid Game s'est vite imposée comme une des séries phares de Netflix et est même devenu la première série sud-coréenne à s'imposer dans le top 10. Pour l'occasion de la sortie de la future saison 2, on fait le point sur la série.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Squid Game saison 2 ?
- Comment voir Squid Game saison 2 ?
- Quelle est l'histoire de Squid Game saison 2 ?
- Qui sont les créatifs derrière Squid Game saison 2 ?
- Quel est le casting de Squid Game saison 2 ?
- Voulez-vous-en savoir + ?
Quelle est la date de sortie de Squid Game saison 2 ?
Elle est encore loin cette saison 2 de Squid Game. En mars Hwang Dong-hyeok, créateur et réalisateur de la série a confirmé qu’il venait de commencer à écrire le script. Cependant, il a aussi déclaré qu’il n’avait écrit que quelques pages. Il est donc très improbable que cette nouvelle saison arrive en 2023 et beaucoup penchent plutôt pour une diffusion en 2024. Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, car Ted Sarandos, le PDG de Netflix, a sous-entendu que d’autres saisons verraient le jour après cette deuxième partie.
Comment voir Squid Game saison 2 ?
Pour voir Squid Game saison 2, rendez-vous sur la plateforme de streaming Netflix en 2024. Dans la première saison, il y avait neuf épisodes pour un total de 6 jeux. Nous pouvons en attendre autant de cette suite même si beaucoup de spectateurs réclament une histoire plus poussée. Il est possible que Squid Game laisse plus de place à ses personnages plutôt qu’aux jeux, surtout que la série nous a lâché en pleine ville lors du dernier épisode. Tout comme les autres productions Netflix, tous les épisodes devraient sortir le même jour.
Quelle est l'histoire de Squid Game saison 2 ?
Dans cette saison 2, on devrait retrouver de nouveaux jeux ainsi que de nouveaux participants prêts à risquer leur vie pour de l’argent. Dans la saison 1, nous rencontrons Seong Gi-hun, un chômeur divorcé et presque à la rue qui tente sa chance aux jeux de hasard avant de tout perdre lamentablement et de se faire embarquer dans le Squid Game. Contre toute attente, il en vient à bout et remporte par la même occasion une grosse somme d’argent. À la fin, il découvre que le jeu n’est pas fini et que les organisateurs sont dans la nature. Il est donc probable que cette seconde saison nous emmène mettre fin à ces épreuves macabres. Peut-être même que''' Gi-hun devra encore une fois survivre '' lors de ces jeux.
Qui sont les créatifs derrière Squid Game saison 2 ?
Hwang Dong-hyeok reste le scénariste et le réalisateur de la saison 2 et se charge de tous les épisodes. Il était déjà connu pour The Fortess ou encore Miss Granny. Il est aussi chargé de la production avec la société Siren Pictures. Squid Game reste pour lui un projet de longue date, car la saison 1 a mis plusieurs années à être créée, plus de 10 ans, mais son arrivée sur Netflix n’est connue que depuis 2019. Au départ Squid Game devait s’intituler Round Six. Il s’est inspiré d’un sujet très grave surtout en Corée du Sud, l’endettement des habitants qui est le plus haut d’Asie.
Quel est le casting de Squid Game saison 2 ?
Comme dans la première saison, la plupart des concurrents sont décédés, il est difficile de savoir qui reviendra vraiment. Le réalisateur a confirmé le retour du grand gagnant de la saison 1, Seong GI-Hun (Lee Jung-jae) et a laissé entendre que l’actrice Jung Ho-Yeon pourrait revenir pour incarner la jumelle de son personnage Kang Sae-byeok. Il est aussi possible que le vieillard Oh II-nam (Yeong-Su oh) revienne sous la forme de flashbacks. Tous ces stratagèmes permettraient à Hwang Dong-Hyeok de faire revenir ses personnages malgré tout. Le Front Man (Lee Byung-Hun) ainsi que l'homme en costume avec le ddakji (Gong Yoo) pourraient aussi revenir et on devrait faire la connaissance de Cheol-su, une version garçon de la célèbre poupée mécanique.
- Tout savoir à propos de Squid Game sur AlloCiné
Voulez-vous-en savoir + ?
Squid Game est un nom étrange, surtout si on le traduit littéralement en “jeu du calmar”. Il s’agit en réalité d’un jeu populaire en Corée du Sud. Il était beaucoup joué dans les années 70. Lors d’une partie, deux équipes s’affrontent au-dessus d’un dessin de calmar. Pour gagner, les attaquants doivent toucher la tête, et les défenseurs doivent pousser l’équipe adverse hors du terrain.