Le phénomène Game of Thrones fait l’objet d’une nouvelle annonce de taille. A quelques semaines du lancement de la préquelle House of the Dragon attendue fin août, on apprend qu’une suite à la série principale est d’ores et déjà en développement et qu’elle sera centrée sur le personnage de Jon Snow.
Jon Snow reprendra le flambeau
Voilà une annonce surprenante qui vient s’ajouter aux nombreux autres projets autour de l’œuvre de George R.R. Martin. Alors que tous les yeux sont rivés sur la préquelle House of the Dragon dont la diffusion doit débuter le 21 août, le magazine américain The Hollywood Reporter enflamme la toile avec une information exclusive.
L’article laisse d’ailleurs de côté le conditionnel pour nous informer qu’une toute nouvelle série TV faisant suite à la série principale Game of Thrones est déjà en développement chez HBO et qu’elle sera centrée autour du personnage de Jon Snow. Il faut néanmoins rester prudent car le développement de la série ne signifie pas que le projet aboutira dans un avenir proche, d’autant que la chaîne HBO s’est refusée à tout commentaire à ce sujet. The Hollywood Reporter précise même que « Kit Harington est pressenti pour reprendre le rôle si la série devait voir le jour ». Rien n’est donc encore totalement joué.
L’après Game of Thrones, une réalité ?
Si son titre n’est pas encore connu, cette nouvelle série d’envergure mettra donc au tout premier plan le personnage de Jon Snow, incarné à l’écran par l’acteur Kit Harington.
Kit Harington est prêt à reprendre son rôle préféré des fans dans le premier projet potentiel de 'Thrones' qui se déroulera après les événements de la série originale. - The Hollywood Reporter
Parmi tous les projets en cours autour de la licence, cette série sera en effet la première vraie « suite » située après les événements de la série mère. Rappelons que la préquelle House of the Dragon se déroule environ 200 ans avant les événements que l’on connaît. Le fait que cette nouvelle série se recentre plus précisément sur la figure de Jon Snow est assez logique dans le sens où ce dernier prenait une importance encore plus grande dans la huitième et dernière saison de Game of Thrones en découvrant son véritable nom. Bien que les derniers épisodes nous montrent un Jon Snow en exil, loin de Westeros, Jon Snow pourrait bien revendiquer de nouvelles aspirations et revenir au tout premier plan de la scène narrative.
Autant dire que tout cela ouvre la porte à de nouvelles possibilités concernant aussi les autres protagonistes de la saga dont les destinées pourraient être également bouleversées. On pense notamment aux histoires respectives des sœurs Arya et Sansa Stark, ou encore de Tyrion Lannister et Brienne de Tarth. La série HBO la plus récompensée de tous les temps aux Emmy Awards n’a pas fini de faire parler d’elle !