La demi-heure d’annonces de la part de Capcom est passée à une vitesse folle. Toutefois, si l’éditeur nippon s’est avant tout focalisé sur les licences les plus importantes de son catalogue, Monster Hunter et Resident Evil, il avait gardé une petite place pour une franchise qui sommeille depuis quelque temps maintenant : Dragon’s Dogma. Pas de révélation spectaculaire, mais un rendez-vous qui fait monter la hype !
Sommaire
- Une suite dix ans plus tard ?
- Dragon’s Dogma veut être le seul à briller
Une suite dix ans plus tard ?
Il aura fallu attendre une décennie, et une popularité grandissante au fil des années, pour que la licence Dragon’s Dogma fasse subitement parler d’elle ! Enfin, pas encore tout à fait. Cela fait maintenant trois ans que l’éditeur donne le sentiment de préparer le terrain de ce retour très attendu : un portage sur Nintendo Switch en avril 2019, un univers qui ne demandait qu’à s’étendre dans les mains de Netflix grâce à une série d’animation et un éditeur qui s’est dit partant pour soutenir la suite de cet action-RPG fantastique.
Tout cela a pris du temps, certes, et l’on sent que quelque chose se trame dans les coulisses. À l’occasion du dixième anniversaire du titre, un message a été posté par Hideaki Itsuno qui nous invitait à prendre part à de prochaines festivités autour de la licence. De ce fait, tous les regards se sont rapidement tournés vers l’évènement organisé par Capcom qui semblait tout désigné pour servir de cadre aux célébrations évoquées par le réalisateur des jeux Devil May Cry. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, mais ce n’est que partie remise. Et très prochainement, qui plus est !
Dragon’s Dogma veut être le seul à briller
Il semblerait donc que Dragon’s Dogma ne veuille pas se faire voler la vedette. Si l’on ne sait pas encore de quoi il s’agit précisément, Hideaki Itsuno est quand même venu passer une tête lors du showcase de Capcom pour lancer lui-même les invitations. En l’honneur des dix ans du jeu, un évènement numérique entièrement dédié à la franchise va avoir lieu dans les prochains jours : à savoir dans la nuit du jeudi 16 juin au vendredi 17 juin à minuit pile, et sur la chaîne YouTube de Dragon’s Dogma ainsi que celle de Capcom USA.
Pour marquer le coup de cette annonce, une bande-annonce a été diffusée pour rendre hommage au dixième anniversaire du jeu d’action en open-world, ainsi qu’aux projets annexes dans l’univers de Dragon’s Dogma. Alors, simple annonce d’un remake/remaster sur PS5 et [https://www.new.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] ou l’annonce de Dragon’s Dogma 2 ? Les paris sont ouverts en attendant le fin mot de l’histoire de la bouche même du directeur du jeu.
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."