Depuis quelques jours, vous pouvez mettre la main sur Diablo Immortal, que ce soit sur mobile ou sur PC via une version en bêta. Mais comme tout jeu gratuit, Diablo immortal est monétisé, notamment via la présence d'un passe de combat.
Un passe gratuit et un payant
Quand on regarde le passe de combat de Diablo : Immortal, on ne va pas forcément avoir de grosses surprises avec un format qui est assez similaire à ce qui se fait dans la grande majorité des jeux mobiles gratuits avec un suivi sous forme de saisons.
En effet, une première version du passe de combat existe et elle est gratuite. Ainsi, tous les joueurs peuvent progresser au sein de celui-ci et décrocher les récompenses. Ce ne sont pas les plus belles et rares, mais cela participe quand même au sentiment de progression durant la saison.
Mais si jamais vous souhaitez avoir les récompenses les plus prestigieuses, vous allez devoir sortir votre portefeuille. En effet, celles-ci se débloquent via le partie payante de ce passe. En ce qui concerne l'achat de ce dernier, vous avez deux solutions. L'acheter en commençant au palier 1 pour 4.99€ ou bien acheter le passe, ainsi que les 10 premiers paliers pour 14.99€.
Comment faire monter en niveau son passe ?
Que vous ayez opté pour le passe gratuit ou bien payant, maintenant ce qui va vous intéresser, c'est comment le faire progresser et pour cela, vous allez avoir plusieurs options qui s'offrent à vous. La première, c'est tout simplement de progresser dans les quêtes de région. A chaque fois que vous passerez une étape, vous gagnerez un peu d'expérience de passe.
En plus de cela, vous pouvez faire des donjons. A chaque fois que vous en terminerez un, vous pourrez là encore recevoir des récompenses comme de l'expérience de passe de combat. Sachez aussi que certains donjons seront mis en avant et apporteront encore plus d'expérience.
Enfin, la dernière technique pour gagner de l'expérience, c'est de finir les quêtes au long cours de la saison qui nous demandent par exemple de réussir à gagner tant de pièces d'or ou de tuer tant d'ennemis lors de vos aventures. Là encore, la quantité d'expérience varie selon l'objectif.
Combien de temps pour terminer son passe ?
Bon désormais, vous savez ce que contient le passe, combien il coûte, mais aussi comment faire en sorte de le faire progresser. Alors, la dernière question, c'est celle de la durée des saisons et donc forcément du passe de combat vu qu'il est lié à celles-ci.
Eh bien, si l'on regarde de plus près ce qui est annoncé sur le menu du passe de combat, on voit que celui-ci se terminera le 7 juillet prochain à 2h du matin. Il est alors fort probable que ce soit ce jour-là que la saison 2 se lance et qu'un nouveau passe apparaisse.