Star Wars a rarement été en forme à ce point-là. Malgré le succès de The Mandalorian, on ne peut pas dire que Le Livre de Boba Fett fut une franche réussite et il fallait à Star Wars un Obi-Wan Kenobi ultra-populaire. Et si Dark Vador venait aussi donner un coup de pouce ?
Dark Vadior, j’adore
Si l’on ne reviendra pas sur l’emblème inconditionnel qu’est Dark Vador dans la culture moderne, Dieu sait qu’il nous avait manqué. Après tout, au cinéma, nous n’avions pas vu le personnage concrètement et en profondeur depuis une éternité, c'est-à-dire depuis Le Retour du Jedi en 1986 : nous avons bien sûr eu droit à une introduction à la fin de l’Épisode III en 2005 puis une apparition foudroyante avant le générique de Rogue One en 2016… mais force est de constater que le Seigneur Sith se faisait discret.
Heureusement et pour le plus grand bonheur de la communauté, la série Obi-Wan Kenobi actuellement en cours de diffusion sur Disney Plus s’est permise non seulement de ramener Ewan McGregor dans la peau du célèbre Jedi, mais aussi Hayden Christensen dans celle d’Anakin Skywalker, désormais devenu Dark Vador. Et c’est une bénédiction puisque cela faisait dix-sept ans que ce n’était pas arrivé : les épisodes peuvent se targuer, en plus, de creuser réellement la psychologie des deux personnages. Du coup, Christensen aimerait bien aller un plus loin que ça…
Hayden Christensen et Dark Vador, l’histoire d’amour
Visiblement très content de reprendre du service dans la série Star Wars, Hayden Christensen souhaiterait réellement ne pas s’arrêter là. Le comédien s’est exprimé peu de temps après la Star Wars Celebration, ce week-end, sur sa volonté d’incarner de nouveau l’ancien Jedi :
Je pense que c’est un personnage qui fait écho à notre époque de manière très profonde, et il y a certainement encore des choses à explorer… Il y a déjà eu tellement d’histoires racontées dans d’autres formats de narration et j’adorerais continuer mon périple avec lui.
Actuellement, aucun projet uniquement consacré à Dark Vador n’est dans les cartons chez Disney Plus. Ou tout du moins, rien que nous ne sachions. Qui sait, peut-être que cette déclaration pourrait éveiller l’intérêt des hautes sphères de la société et mettre sur les rails une série spécialement axée sur le Seigneur Sith, comme le souhaite visiblement Christensen. Le souhaiteriez-vous ?