Envie de changement sur Elden Ring ? On vous parle du Dragon Greffé, une arme très intéressante grâce à un bug qui lui permet de faire bien plus de dégâts qu'habituellement. On vous explique comment ça fonctionne.
Pouvoir jouer Keanu Reeves ou John Cena dans Elden Ring est, certes, bien marrant, mais on a rien contre un peu d'action ! En attendant l'arrivée du guide officiel qui renfermera peut-être des secrets jamais découverts, un nouveau build commence à apparaître sur le jeu. Découvert par RageGamingVideos sur Youtube, celui-ci profite d'un glitch pour faire des dégâts colossaux. On vous explique tout.
Le Dragon Greffé
Une arme comme les autres
Le Dragon greffé est une arme que vous pouvez récupérer en tuant Godrick le greffé, et en échangeant son souvenir auprès d'Enia à la Table de la grâce.
A première vue, rien ne saute aux yeux en inspectant le Dragon greffé. C'est une arme de type "Griffe", qui ne peut être maniée qu'à une main et qui transforme votre bras en petit dragon doté de plusieurs crocs acérés.
Pareil du côté de sa compétence unique "Soyez témoins !". Celle-ci vous permet d'insuffler un soupçon de vie dans le petit dragon et de le lancer dans les airs pour lui permettre de cracher un souffle de flammes sur une large zone frontale. Il faut reconnaître que la compétence est tout de même assez efficace, mais rien d'alarmant. Alors, qu'est-ce qui fait du Dragon greffé une arme qui peut vous permettre de rouler sur le jeu ?
Comment le Dragon Greffé peut devenir une arme complètement folle ?
Dans un premier temps, assurez vous d'avoir les statistiques pour l'équiper, à savoir 20 de force, 14 de dextérité et 16 de foi.
Soyez conscients du fait que c'est un glitch qui rend cette arme très forte. Vous ne risquez bien évidemment rien du tout en l'utilisant, mais attendez-vous cependant à un éventuel patch qui résoudra sans doute ce bug.
Donc, comme on vous le disait plus haut, cette arme à une compétence qui, pour résumer, vous permet de faire un espèce de geyser de feu. Cependant, si vous utilisez un autre effet sur votre arme en main droite, celui-ci va également s'appliquer lorsque vous utiliserez la compétence de votre main droite. Ce qui n'est pas censé arriver.
Prenons un exemple. En équippant Dragon Greffé en main gauche, et une arme en main droite avec une cendre de guerre comme Lame sacrée, qui imprégne votre arme de dégâts sacrés, si vous utilisez Soyez témoins !, celui-ci fera bien des dégâts de feu, mais en plus de ça, les propriétés de la cendre de guerre de votre main gauche va se mélanger à cette dernière et infliger donc des dégâts et des status supplémentaires. Ce qui rend l'arme très, très forte. Pour résumer, vous aurez en fait une copie du buff de votre main droite sur votre main gauche qui s'appliquera également.
Et il existe bon nombre de possibilités. Notamment avec Seppuku pour faire en plus des dégâts de saignement, etc... Le glitch venant tout juste d'être trouvé, il y a encore beaucoup de possibilités qui n'ont pas été testées. Mais l'une d'entre elles est déjà complètement folle : En utilisant la Résolution de chevalier royal, là ou normalement, cette cendre de guerre vous permet de faire en sorte que votre prochain coup soit très puissant... Ici, il restera appliqué pendant 8 secondes ! Ce qui vous permettra de les enchaîner et de faire très mal ! Vous aurez juste à remettre le buff toutes les 8 secondes pour l'avoir en permanence.
Une autre possibilité consiste à appliquer Lame de feu sanguin, un sort que vous trouverez au nord-ouest de l'Eglise de la rose (Liurnia, contrée lacustre). Celui-ci imprègne votre main droite d'un buff qui fait des dégâts de saignement en plus d'améliorer vos dégâts de feu... ce qui est parfait pour le Dragon Greffé.
On vous conseille vivement de tester ces 2 exemples si vous comptez utiliser cette arme !