Si vous êtes un fan de Stranger Things comme beaucoup d’autres, alors peut-être que cette Xbox Series S très particulière pourrait vous séduire. Seulement voilà, pour la remporter, il va falloir avoir une bonne étoile.
Des choses étranges
Stranger Things est incontestablement l’un des plus gros phénomènes de la pop-culture actuelle : véritable hommage aux modes des années 80 et disposant d’une ambiance délicieuse, son succès n’est pas déméritant et la Saison 4, qui vient tout juste de se proposer, connaît déjà une jolie réussite. Bref, tout va pour le mieux pour la série Netflix.
Et forcément, Microsoft est dans les parages pour proposer une console collector à l’effigie du show américain. Le constructeur est effectivement connu pour la qualité (et la variété) des versions collectors de ses consoles de salon et à nouveau, c’est la Xbox Series S qui passe à la casserole : voici donc une version unique à l’image de Stranger Things.
Un concours ou rien
Malheureusement, Microsoft ne donne pas la possibilité d’acheter cette Xbox Series S… mais seulement de la gagner, ce qui s’avère déjà mieux que rien. Le premier moyen consiste tout simplement à suivre le compte @Xbox officiel sur Twitter. Le hic, c’est que pour le deuxième, il fallait être à Los Angeles et se rendre au Xbox Plaza le 26 ou 27 mai pour tenter de la gagner au sein d’une “expérience immersive.” Autant dire que ça n'a pas dû concerner énormément de Français.
Terminons toutefois sur le descriptif officiel de cette édition méga-collector, qui donnera l’eau à la bouche de certains joueurs :
Ce ne sont pas des consoles Xbox Series S normales. Ces consoles ont été piégées dans Upside Down pendant qui sait combien de temps – et leur design le reflète bien. Avec une apparence inspirée des lecteurs de cassettes des années 1980, la Xbox Series S “Upside Down” a été tordue et corrompue. Son esthétique autrefois élégante est désormais attaquée par les vignes, les vrilles et le suintement de la flore et de la faune trouvées au plus profond de l'Upside Down. Chaque console est stockée en toute sécurité pour la décontamination dans un conteneur spécial pour matières dangereuses.
Au pire, vous pouvez toujours essayer de la refaire vous-mêmes…