Cela fait bien longtemps maintenant que Sonic est dans l'ombre du plombier moustachu de Nintendo, mais il semblerait que cette vérité soit bientôt qu'un sombre souvenir. L'open-world Sonic Frontiers vient de diffuser quelques images de son gameplay, et c'est magnifique !
Une claque visuelle et musicale
C'est sous les notes de piano de Tomoya Ohtani, l'un des compositeurs phares de la licence SEGA, que Sonic, notre hérisson bleu préféré, fait une entrée fracassante dans ce tout nouveau teaser de Sonic Frontiers… Et ce que l'on peut dire, c'est que ce court extrait souffle un vent de liberté jamais vu pour la série. Il nous propose de contempler des paysages qui rappellent sans mal le chef d'oeuvre qu'est The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Les environnements sont verdoyants et s'étendent à perte de vue et ne demandent qu'une chose : d'être explorés.
Ce court extrait en profite également pour nous montrer Sonic à l'oeuvre le temps de quelques secondes dans cet open-world qui s'annonce d'ores et déjà gigantesque. On le voit traverser des champs à toute vitesse, courir dans une roue tel un hamster, sauter de rail en rail ou encore terrasser des ennemis de taille gigantesque.
Le plus gros projet de SEGA
Toujours attendu pour la fin de l'année, ce Sonic Frontiers est présenté comme le jeu Sonic le plus ambitieux… et lorsque l'on regarde les premières images disponibles ci-dessus, on est forcé d'y croire. Le jeu s'annonce prometteur, surtout que Haruki Satomi et Koichi Fukazawa, le PDG et le directeur financier de SEGA Sammy (maison-mère de l'éditeur), font tout pour faire de ce Sonic Frontiers un incontournable.
Nous avons fixé des objectifs en interne, alors qu'il existe un rapport entre les notes élevées des jeux sur les agrégateurs externes et des ventes élevées en Europe et en Amérique du Nord. Si le jeu obtient des notes élevées, il peut devenir un achat indispensable, et alors possiblement entrer en synergie avec les ventes, donc nous sommes actuellement en train de travailler pour perfectionner le jeu à l'approche de sa sortie.
Avec Sonic Frontiers, l'objectif pour SEGA est d'avoir le même impact qu'a eu Sonic Adventure en son temps.
Sonic Aventure a construit les fondations des jeux Sonic encore vingt ans après sa sortie initiale, donc dans le même sens j'espère vraiment que ce nouveau jeu va poser les bases des prochains titres Sonic à venir ; c'est l'idée derrière le défi que doit relever notre équipe.
Pour rappel, Sonic Frontiers est attendu pour la fin de l'année 2022 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.