L'information n'aura pas mis longtemps avant d'être officialisée. La suite de Star Wars Jedi Fallen Order vient de se trouver un nom ainsi qu'une fenêtre de sortie tandis que Electronic Arts vient tout juste de partager un premier trailer époustouflant. Cal Kestis est bel est bien de retour, pour notre plus grand plaisir.
Survivre dans une Galaxie très lointaine
La rumeur avait été lancée il y a quelques semaines déjà par Jeff Grubb alors que le célèbre insider avait dévoilé le titre de ce nouveau jeu au début du mois. Cette fois-ci c'est on ne peut plus officiel, les joueurs et joueuses fans de Star Wars auront le plaisir de retrouver Cal Kestis une fois de plus avec Jedi : Survivor. Toujours chapeautée par Respawn Entertainment, cette aventure fait directement suite aux événements de Fallen Order.
On reprendra donc le contrôle de Cal Kestis évidemment, mais aussi de son fidèle compagnon, le droïde BD-1. Le jeu se déroule cinq ans après la fin de Fallen Order et semble emprunter un virage plus sombre qu'auparavant, comme le laissent présager les premières images partagées par Electronic Arts. Contrairement à Fallen Order, ici le Jedi et son droïde se retrouvent seuls et surtout privés de sabre laser, une situation loin d'être confortable lorsque l'Empire Galactique est à vos trousses. Plusieurs personnages inédits sont introduits avec ce court trailer, mais Electronic Arts se réserve pour le moment de partager les détails de l'intrigue de ce nouveau soft.
Un jeu prévu pour PS5 et Xbox Series
On savait déjà qu'Electronic Arts et Respawn travaillaient sur la suite de Fallen Order. Si le jeu avait été confirmé, on ne connaissait pas encore les détails le concernant. Cette fois-ci en plus des premières images, Electronic Arts nous dévoile une fenêtre de sortie, mais également les consoles qui accueilleront le jeu.
Décidément, Jeff Grubb est bien informé puisque le podcasteur avait laissé entendre que Jedi Survivor ferait l'impasse sur la PS4 et la Xbox One, une information également officialisée par l'éditeur qui annonce une sortie sur PS5, Xbox Series et PC uniquement. C'est donc un geste fort que réalise ici EA, plus habitué à sortir ses jeux sur un maximum de plateforme. Si vous n'avez pas encore de PS5 ou de Xbox Series pas de panique, vous aurez jusqu'à 2023 pour acquérir l'une de ces machines avant que le soft ne sorte.