Les rumeurs concernant Red Dead Redemption ne sont pas nombreuses, mais elles existent. Ce week-end, c'est un leaker qui a assuré qu'un remaster ou un remake du premier épisode serait annoncé cette année.
Sommaire
- Red Dead Redemption : un remake annoncé pour mai ?
- Rockstar : des derniers mois chargés
Acheter Red Dead Redemption II sur PS4 pour 14€ chez Amazon
Red Dead Redemption : un remake annoncé pour mai ?
Quand on pense à Rockstar et rumeurs, c'est souvent le jeu Grand Theft Auto VI qui vient à l'esprit le premier. Une réaction légitime puisque ce dernier cristallise beaucoup d'attente, surtout depuis que Rockstar a déclaré récemment que le "développement du prochain opus de Grand Theft Auto est bien entamé". Lieu de l'action, personnages de départs ou encore paiement en NFT... Les rumeurs autour de la sixième itération sont nombreuses. Mais ce n'est pas de GTA dont il est question ici, mais bien de Read Dead Redemption : un remake ou un remaster du premier opus serait en préparation. C'est sur Twitter que l'information est partagée par le leaker BOCOBOCACO
Le remake / remaster (on ne sait pas encore) sera annoncé cette année, mais ne sortira pas avant le deuxième trimestre 2023 (...) GTA VI sera annoncé dans quelques mois, un trailer sortira cette année.
Des propos qui suivent la logique de ses déclarations réalisées au début du mois d'avril : selon sa source la plus fiable, l'annonce de ce remaster devrait avoir lieu au mois de mai. Toutefois, ce week-end, il a tempéré ses propos ; sans être certain que l'annonce sera réalisée ce mois-ci, il assure que cette nouvelle édition de Red Dead Redemption "sera à 100% annoncée cette année"
Rockstar : des derniers mois chargés
Bien évidemment, il faut prendre ceci avec des énormes pincettes puisque rien d'officiel ne réside dans les propos de BOCOBOCACO. Par ailleurs, de nombreux imprévus peuvent paver la route de l'annonce si ce potentiel remake/remaster existait : on attendra donc une communication officielle de la part de Rockstar avant de s'enthousiasmer sur le retour des aventures de John Marston.
En tout état de cause, les derniers mois de Rockstar ont été mouvementés. Début novembre, le studio sort un remake de Grand Theft Auto III - The Definitive Edition sur PC et consoles (Nintendo Switch incluse). Un lancement problématique, qui n'est pas à la hauteur des attentes des joueurs (technique imparfaite, bugs, une optimisation à revoir...). Dans la foulée, ils annoncent donc travailler sur la suite de GTA avant de sortir, le 15 mars dernier, une version optimisée PS et Xbox Series de GTA 5. L'occasion pour Rockstar de transformer GTA Online en jeu à part entière.