Vous pensez peut-être que le monde de Elden Ring est simplement cruel et méchant. Si cela est particulièrement vrai pour la plupart de votre aventure, il y a certaines quêtes qui permettent de redonner un peu d’humanité au jeu. C’est le cas de la quête de Boc, que vous allez sauver en lui faisant un simple compliment !
Dans Elden Ring, Boc est un PNJ que nous rencontrons très rapidement au début de l’aventure. Après l’avoir rencontré, une série de quêtes se déclenchera, dans laquelle vous pourrez retrouver ce petit personnage à plusieurs endroits différents pendant votre aventure. Découvrez donc comment se termine cette quête et surtout, comment sauver la vie à ce brave Boc.
Sommaire
- Le résumé de la quête
- La solution évidente au problème
- La meilleure solution
Le résumé de la quête
Boc le couturier est un PNJ qu’on retrouve au début de notre aventure, non loin du point de grâce où nous rencontrons pour la première fois Melina. C’est un demi-humain qui été transformé en arbre par des circonstances malheureuses. À la différence de ses congénères, il n’est pas agressif et vous sera même très amical. Vous l’entendrez vous appeler alors que vous passerez sur le chemin. Pour le découvrir, il faudra mettre un coup à un buisson non loin de la route. Attention, mettez seulement un coup, car notre ami est très fragile et meurt très facilement.
Au cours de sa quête, Boc va suivre les traces de sa mère bien-aimée et souhaitera devenir un couturier comme elle. Il va vous être fidèle tout au long de votre aventure et vous apporter des aiguilles très utiles qui vous permettront de modifier légèrement vos équipements pour changer leurs stats et leurs apparences. Pendant un des nombreux dialogues liés à sa quête, il va vous faire part qu’il se trouve laid sous sa forme de demi-humain et qu’il souhaiterait se réincarner pour avoir une apparence plus agréable à l’œil. C’est à partir de cette étape dans sa quête que vous devrez faire un choix pour la terminer, les deux choix possibles menant à des résultats bien différents.
La solution évidente au problème
En lisant cette phrase énoncée par Boc, la plupart des joueurs penseront qu’il faut lui donner une Larme Larvaire afin qu’il puisse aller renaître auprès de Rennala. Cette solution marche en effet, mais le résultat n’est pas aussi joyeux que ça. Une fois la larme donnée à Boc, ce dernier va bien se rendre auprès de Rennala pour renaître. Une fois cela fait, il se transformera alors en jeune homme et refusera de vous parler. Si vous rechargez le jeu, vous remarquerez alors qu’il est mort, faisant de Boc un des nombreux personnages qu’on tue indirectement en voulant l’aider…
La meilleure solution
Afin de réellement sauver Boc, il faudra faire en sorte qu’il s’accepte tel qu’il est. Une bien belle morale apportée par le jeu de From Software. Pour cela, il faudra aller chercher un objet dans le village des ermites au Mont Gelmir, non loin de la zone de Azur, le sorcier original. Cet objet, la « Caboche causante : Quelle beauté », émettra un son lorsque vous l’utiliserez. Il se trouvera simplement sur un corps en haut de petites marches dans le village.
Une fois en votre possession, il faudra vous rendre à nouveau auprès de Boc, et au lieu de lui donner une Larme Larvaire, vous devrez utiliser l’objet devant lui. La Caboche va émettre un son en reprenant la voix de la mère de Boc, et vous pourrez à nouveau lui parler en sélectionnant une nouvelle option de dialogue. Il va vous remercier d’avoir pu entendre la voix de sa mère une dernière fois, en vous disant que seule elle le trouvait beau, et va vous demander si vous aussi vous le trouvez beau malgré son apparence repoussante (ce sont ses mots...). Ce à quoi il faudra bien sûr répondre « Exact ». Grâce à vos mots et à ceux de sa mère, il s'acceptera alors tel qu'il est et n'aura plus besoin d'aller renaître sous une nouvelle apparence. Si vous répondez non, vous aurez alors la possibilité de terminer la quête de la première façon, en lui donnant une larme larvaire… mais on connaît le résultat.
Elden Ring : tous nos guides, trucs et astuces