Véritable surprise lors de sa sortie, Star Wars Jedi Fallen Order accouchera bientôt d’une suite en bonne et due forme. En attendant que celle-ci soit dévoilée concrètement, il se dit que certaines consoles de Sony et Microsoft passeront tout simplement à la trappe.
La Guerre des Étoiles, mais next-gen s’il vous plaît
Les amateurs des jeux de FromSoftware et de Star Wars ont probablement été ravis par Jedi Fallen Order, sorti en 2019 et assurément l’une des très chouettes surprises de l’année. Devant le carton commercial du titre, Electronic Arts a passé commande : une suite directement concoctée par Respawn Entertainment, qui s’apprête d’ailleurs à se dévoiler si l’on en croit les propos de Jeff Grubb. Journaliste connu pour ses nombreux scoops avérés, il est aussi dans les petits papiers d’EA et vient de lâcher quelques informations potentielles intéressantes.
Selon lui, Star Wars Jedi Fallen Order 2 (ou quelque soit son nom définitif) ne sortirait pas sur PlayStation 4 et Xbox One, mais uniquement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Il affirme être quasiment sûr de l’information (bien qu’il doive “re-vérifier” auprès de ses sources) et d’ailleurs, son discours fait directement écho à son prédédent : il affirmait il y a quelques jours que le prochain Need For Speed suivrait la même tendance.
Jeff Grubb déclare aussi que ce nouveau titre serait mis en lumière pour la première fois lors du festival Star Wars Celebration, prévu à Los Angeles du 26 au 29 mai prochain. Étant donné que le premier jeu est sorti il y a trois ans maintenant, les dates pourraient bien concorder.
Un Jedi Fallen Order 2, et pas que
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Respawn Entertainement a le vent en poupe. Non seulement le studio (derrière Apex Legends et Titanfall) a réussi à remettre la Guerre des Étoiles sur le devant de la scène vidéoludique, mais il a aussi gagné pleinement la confiance d’Electronic Arts : l’éditeur lui a confié les rennes d’un nouveau Jedi Fallen Order… mais aussi de deux autres titres Star Wars !
Bien que ceux-ci soient confirmés (mais pas encore dévoilés), on ne sait pas encore grand-chose si ce n’est qu’il s’agit d’un FPS et d’un jeu de stratégie. Le premier sera réalisé par Peter Hirschmann, ancien vice-président du développement chez LucasArts et producteur exécutif des vieux Star Wars Battlefront ; le second sera quant à lui un soft à la sauce XCOM. Bref, un planning d’ores et déjà chargé.