Il semblerait que la fermeture du launcher de Bethesda soit synonyme de gratuité… En effet, de nombreux classiques du studio américain sont désormais disponibles gratuitement sur Steam.
Les vieux Elder Scrolls sont gratuits
Comme annoncé le 14 avril dernier, la fermeture du launcher de Bethesda entrainera la migration des jeux cultes de la firme sur Steam. D'ailleurs, c'est aujourd'hui que cette fameuse migration débute puisque de nombreux classiques ont fait le grand retour sur la plateforme de Valve. Pour l'occasion, certaines productions, pourtant iconiques, deviennent gratuites.
En effet, Bethesda a profité de ce mouvement pour rendre les deux premiers Elder Scrolls gratuits. Plus précisément, il s'agit de The Elder Scrolls : Arena et de The Elder Scrolls II : Daggerfall. Deux RPG qui étaient en avance sur leur temps en proposant notamment des cartes au terrain de jeu immense.
Pour téléchager The Elder Scrolls : Arena, il suffit de vous rendre ici. Et pour ajouter The Elder Scrolls II : Daggerfall à votre bibliothèque Steam, cliquer sur ce lien.
Une surprise supplémentaire au programme
Ce n'est pas tout, après Arena et Daggerfall, notons également que le classique Wolfenstein : Enemy Territory, l'expérience multijoueur tirée de Return to Castle Wolfenstein, fait également son retour sur la plateforme de Valve. Bien évidemment, le titre, dont le code source est disponible librement depuis 2010, est également gratuit. Il permet aux fans de la saga de plonger dans la Seconde Guerre Mondiale au côté du célèbre soldat William J. Blazkowicz pour disputer des matchs opposants deux équipes de 16 joueurs. Certains contrôlent l'Axe et d'autres les Alliés. Le lien Steam est disponible ici.
Notons par la même occasion que l'iconique Return to Castle Wolfenstein est actuellement disponible au prix de 4,99 €.
Pour rappel, le launcher de Bethesda fermera ses portes le 11 mai prochain. À partir de cette date, il faudra passer sur une autre plateforme pour jouer à vos jeux achetés sur le Bethesda Launcher.
Gaming Live de Wolfenstein : Enemy Territory