Elden Ring, le dernier né de la saga des Souls n'en finit plus de faire parler de lui. Après une réception unanime de la part de la presse et des joueurs, des records de ventes à n'en plus finir et l'arrivée de nombreux mods tous plus loufoques les uns que les autres, les joueurs se battent pour terminer le jeu en un temps record. D'ailleurs, aujourd'hui, un fan vient de réaliser un nouvel exploit.
Le temps record à nouveau battu
Depuis la sortie d'Elden Ring le 26 février dernier, les joueurs les plus talentueux se battent pour terminer le jeu le plus rapidement possible. Il y a quelques jours seulement, un certain Distortion2 nous a fait part de sa prouesse en diffusant un speedrun étonnant. Le créateur de contenu qui avait déjà terminé le jeu en moins de 13 minutes a battu son propre record en terminant le titre en 8 minutes et 56 secondes seulement. On pensait ce nouveau score impossible à battre et pourtant, Distortion2 nous a encore une fois prouvé le contraire.
En effet, le speedrunneur avait pour ambition de passer en dessous la barre des sept minutes, et ce que l'on peut dire, c'est qu'il a réussi. Il vient de partager sa nouvelle performance sur sa chaîne, et elle est plus qu'impressionnante. Cette fois-ci, Distortion2 a terminé le jeu en 6 minutes et 59 secondes. Autrement dit : objectif réussi. Pour voir sa run, nous vous conseillions de jeter un oeil sur la vidéo disponible ci-dessous.
La technique du speedrunner révélée
Tout comme pour son précédent record, pour réaliser cette nouvelle performance, Distortion2 a une fois de plus utilisé la mécanique du zip. Cette dernière, si vous ne savez pas ce que cela signifie, permet de passer de gigantesques gouffres, ou mieux, de se téléporter à des endroits précis de la carte pour gagner de précieuses secondes. Pour réaliser un tel exploit, le joueur doit parer et se déplacer en même temps, et ce, dans un timing très restreint. En plus de propulser le joueur d'un endroit à un autre de la carte, cette technique de déplacement, pour le moins étonnant, ne laisse pas de temps aux environnements pour se charger. Quand son personnage débarque dans une zone, les décors sont donc invisibles. Cela permet alors à notre héros du jour de parcourir de longues distances en quelques centièmes de secondes seulement, mais aussi de se débarrasser instantanément de certains boss, pourtant difficile à vaincre, en les faisant chuter dans le vide.
Ce n'est pas tout, notons également que le speedrunner n'hésite pas à utiliser le voyage rapide ou encore à redémarrer le jeu pour, une fois de plus, grappiller quelques secondes. En effet, relancer le jeu permet de passer certaines animations qui mettent du temps à se dérouler à l'écran. Et contrairement à ce que vous pouvez croire, cette technique n'est pas considérée comme de la triche, puisque dans un speedrun, ce que l'on prend en compte, c'est seulement le temps en jeu. Les temps de chargements et autres passages dans les menus ne comptent donc pas.
La question que l'on peut se poser maintenant est : "est-ce que l'on aura le droit à un nouveau dans les prochains jours ?".