Le royaume de l'Entre-Terre d'Elden Ring est vaste, et en plus de cacher des secrets en tout genre, il est peuplé de monstres et autres boss qui ne demandent qu'à vous faire la peau. Heureusement, il existe des sites de grâce où vous pouvez vous reposer en toute sécurité, mais ils ne sont pas toujours faciles à trouver. C'est encore plus vrai depuis l'arrivée de Shadow of the Erdtree.
Sommaire
- Découvrez tous les sites de grâce d'Elden Ring
- Pourquoi utiliser une carte interactive sur Elden Ring et Shadow of the Erdtree, son DLC ?
- Découvrez la carte du DLC Elden Ring : Shadow of the Ertree, le Royaume des ombres
Découvrez tous les sites de grâce d'Elden Ring
Avant de nous pencher plus en détail sur les cartes interactives d'Elden Ring, on vous propose de vous pencher sur celles que nous vous proposons ci-dessous. Elles vous indiquent tout simplement l'ensemble des sites de grâce présents sur le jeu.
Si vous ne savez pas encore trop à quoi ils servent, sachez qu'ils ont une importance capitale. Non seulement ils vont vous permettre de gagner des niveaux et d'équiper des sorts, mais en plus ils vont vous soigner et servir de points de téléportation rapide.
C'est donc très important de les débloquer pour maximiser votre progression en jeu. Attention tout de même, notons pour être complet que lorsque vous allez prendre ces sites de grâce et choisir de vous reposer, les monstres dans la zone vont réapparaître.
La seule exception, c'est bien évidemment les boss qui eux ne peuvent pas réapparaître à moins de vous lancer dans l'aventure du New Game +. On vous propose donc de découvrir tous ces sites de grâce sur l'ensemble de cartes ci-dessous pour voir lesquels vous manquent.
Pourquoi utiliser une carte interactive sur Elden Ring et Shadow of the Erdtree, son DLC ?
Souvent quand on va utiliser une carte interactive sur un jeu, c'est qu'il va y avoir des éléments de craft et sur Elden Ring, ce n'est pas tant le cas. On pourrait alors se dire qu'une série de cartes comme celles ci-dessus avec les points de grâce sont suffisantes.
Sauf qu'Elden Ring va vous demander de collecter pas mal de choses si jamais vous voulez progresser lors de votre aventure. En effet, vous allez par exemple avoir besoin des larmes de vie si jamais vous voulez faire évoluer vos potions de soins et de mana.
De plus, pour compléter votre build et vous assurer d'être assez puissant pour vaincre les différents boss du jeu, vous allez parfois être à la recherche d'une pièce d'armure ou bien d'une arme en particulier. C'est dans ces cas que la carte interactive sera intéressante.
En effet, elle vous permet de mettre en lumière ce que vous cherchez précisément et ainsi vous permettre de mettre plus facilement la main dessus. Pour ce qui est de celles disponibles, vous avez le choix entre Mapgenie ou encore Fextralife. À vous de voir celle qui vous convient le mieux.
Découvrez la carte du DLC Elden Ring : Shadow of the Ertree, le Royaume des ombres
Ça y est, après de longs mois d'attente, Shadow of the Erdtree, l'attendue extension de Elden Ring, est enfin arrivée ! Au programme, une toute nouvelle zone de jeu. En effet, vous allez pouvoir explorer le Royaume des ombres qui est une toute nouvelle carte !
Une carte qui rajoute pas mal d'heures de jeu, non seulement parce que les boss présents y sont retors, mais en plus de cela, parce que la zone de jeu est tout simplement immense. Pour vous donner une idée de cela, comparons les sites de grâce.
Sur la carte de base d'Elden Ring, vous en avez 309. Ici, rien qu'avec le Royaume des ombres de Shadow of the Erdtree, vous allez en avoir pas moins de 105 ! Nous vous avons d'ailleurs ajouté ci-dessus la carte qui va tous les recenser, comme nous l'avions fait pour les différentes régions du jeu.
Pour ce qui est du reste des secrets à découvrir, on vous conseille bien évidemment de nouveau de vous orienter vers l'une des cartes interactives que l'on vous a donné un peu plus tôt dans l'article. Bien évidemment, ces dernières ont été mises à jour suite à la sortie du DLC d'Elden Ring.