Depuis la sortie du jeu, la communauté des joueurs adeptes de speedrunner sont remontés à bloc pour tenter d’écrire leur nom dans la légende de la dernière création de FromSoftware. Récemment, c’est un très grand connaisseur des productions du studio nippon qui s’est illustré sur Elden Ring pour, finalement, décrocher la première place avec un temps qui défie l’entendement.
Sommaire
- Une prouesse spectaculaire sur Sekiro
- Les records et prouesses s’enchaînent sans répit !
Une prouesse spectaculaire sur Sekiro
Peut-être que son nom ne vous dit rien, mais le créateur de contenu Mitchriz, qui officie aussi bien sur YouTube que sur Twitch, est venu semer la pagaille dans la guerre entre les speedrunners d’Elden Ring. Il n’en est pas à son premier coup d’essai sur le bijou de FromSoftware, mais il s’est dernièrement illustré à travers une run incroyable de Sekiro : Shadows Die Twice durant l’évènement Awesome Games Done Quick qui a eu lieu à la mi-janvier 2022.
Le streameur avait réussi à terminer le jeu tout en ayant les yeux bandés, et ce, en moins de deux heures ! Depuis, le joueur est même parvenu à améliorer son temps comme l’atteste une énième vidéo sur sa chaîne, mentionnant une durée d’une heure, trente-trois minutes et vingt-et-une secondes ! Pour se changer les idées, le créateur de contenu s’est donc intéressé de près à Elden Ring, suffisamment pour réussir à décrocher la médaille d’or et trôner au classement général des speedruns du jeu de FromSoftware.
Les records et prouesses s’enchaînent sans répit !
Tandis qu’il figure en tête des sujets évoqués sur Twitter et qu’il truste encore de jolies places parmi les jeux les plus téléchargés sur PS5, Elden Ring fait parler de lui pour des raisons bien moins terre-à-terre et originales. Quasiment chaque jour, un joueur s’illustre, à sa manière, sur Elden Ring et l’on ne résiste pas à vous partager les prouesses de ces derniers. Aujourd’hui, le record mondial de speedrun vient de tomber puisque Mitchriz est parvenu à plier l’aventure en un rien de temps : il ne lui a fallu que douze minutes et trente-deux secondes pour cela !
Alors qu’un joueur parmi tant d’autres mettrait environ 50 heures pour venir à bout de l’exigeant Elden Ring, les speedrunners se surpassent pour trouver les failles qui leur feront gagner du temps. Aux dernières nouvelles, le précédent record du monde était de dix-huit minutes et cinquante-sept secondes, mais grâce à l’ensemble des techniques et astuces identifiées depuis la sortie du jeu, Mitchriz a amélioré la performance de près de 33%. Sa prouesse est disponible ci-dessus et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est hallucinante. On se rapproche peu à peu des dix minutes, mais on ignore encore celui qui passera cette nouvelle barre symbolique !