Nintendo continue d’épaissir le catalogue Nintendo 64 du Nintendo Switch Online, ou tout du moins de ceux qui sont abonnés à l’Expansion Pack : aujourd’hui, nous apprenons l’arrivée d’un Mario Golf, épisode qui largement influencé toute une saga.
Mario Golf bientôt dans le Nintendo Switch Online
La Nintendo 64 et sa 3D exceptionnelle pour l’époque a vu l’éclosion de nombreuses exclusivités, qui ont toutes donné de véritables franchises par la suite. On peut citer Super Smash Bros., Banjo-Kazooie ou encore Mario Golf, l’une des nombreuses déclinaisons de notre cher plombier italien dans le jeu vidéo. C’est justement de celle-ci dont il est question aujourd’hui puisque Big N vient d’annoncer que le jeu débarquera dans le Pack Expansion du Nintendo Switch Online le 15 avril prochain.
Sorti en 1999, Mario Golf se plaisait donc à reprendre le concept de “NES Open Tournament Golf” (publié en 1992) avec des graphismes en 3D : ce fut un petit carton puisque que comme vous le savez si bien, mêler une discipline sportive avec le héros moustachu s’est toujours avéré très populaire. Ici, ce volet de la Nintendo 64 proposait une expérience fun, à dévorer aussi bien en solo qu’en multijoueur.
Mario Golf, le titre qui a lancé la série, rejoint le catalogue Nintendo 64 du service Nintendo Switch Online + Pack additionnel le 15/04 ! pic.twitter.com/WMqus4IAS6
— Nintendo France (@NintendoFrance) April 7, 2022
Un Expansion Pack encore et toujours renforcé
Pour rappel, le Pack Expansion permet d’accéder à tout un catalogue de jeux Nintendo 64 dans lequel figurent de grands classiques comme The Legend of Zelda Ocarina of Time, Mario Kart 64 ou Super Mario 64. Récemment, le constructeur nippon a aussi rajouté quelques pépites comme Banjo-Kazooie ou Zelda Majora’s Mask : évidemment, tout a un prix dans ce bas monde et il vous faut dépenser 19,99 euros par an pour accéder à cette extension, en plus de l’abonnement du Nintendo Switch Online basique (19,99 euros par an lui aussi).'''
L’autre petit plus, c’est que des jeux de la SEGA Mega Drive sont également proposés, faisant de la Switch une console résolument rétro… si tant est que l’on soit d’accord pour dépenser une quarantaine d’euros, tous les douzaines de mois. Au passage, notons que le Nintendo Switch Online permet aussi de jouer en ligne, tout simplement.