Toujours en tête du classement des personnes les plus riches de la planète, Elon Musk vient de réaliser son plus gros investissement en dehors de son entreprise Tesla. Il devient le plus gros actionnaire d’un réseau social qu’il adore : Twitter.
Elon Musk possède presque 10% du réseau social
Elon adore Twitter. Il y passe un temps considérable tout au long de la journée, alors qu’on connaît son agenda déjà bien rempli. C’est une plateforme importante pour lui et il vient de le prouver avec cet investissement historique.
Nombreux sont les milliardaires qui diversifient leurs actifs en investissant dans de nombreux business. Ils mettent leurs œufs dans un maximum de paniers et Elon Musk semblait jusqu’à présent être l’exception. Avec seulement quelques petits aides à des startups, il avait ainsi l’habitude de se concentrer sur ses propres affaires.
Mais c’était jusqu’à aujourd’hui, quand Twitter annonça, via l’autorité du marché boursier américain, qu’un investisseur venait d’acheter 73 486 938 actions, équivalent à 2,9 milliards d’euros. Cela représente 9,2% de la valeur totale du réseau au petit oiseau bleu.
Is a new platform needed?
— Elon Musk (@elonmusk) March 26, 2022
La semaine dernière, il avait levé via la plateforme le questionnement de la liberté d’expression, évoquant à quel point il la trouve primordiale pour le bon fonctionnement d’une démocratie. Remettant en cause son application sur Twitter, on peut imaginer qu’il a en tête des mesures pour qu’elle soit mieux appliquée.
Elon Musk, un habitué de Twitter
Pour rappel, Elon Musk est le fondateur et PDG de Tesla, numéro un sur le marché des voitures électriques. Il est également célèbre pour avoir cofondé la plateforme de paiement en ligne PayPal, et possède aussi l’entreprise SpaceX qui conçoit des véhicules spatiaux avec des composants réutilisables.
Il adopte un agenda quotidien constitué de tâches réparties en blocs de seulement cinq minutes. Pas mal d’entre elles ont l’air d’être dédiées à Twitter et on se demande comment quelqu’un d’aussi occupé peut poster et réagir aussi fréquemment.
— Elon Musk (@elonmusk) April 3, 2022
On a l’habitude de voir ses tweets qui varient du sérieux au plus ou moins douteux. Il possède dans tous les cas une forte influence avec un simple tweet et ses 80 millions de followers et tous les partages contribuent à l’impact qu’il a sur le monde de la high-tech. Il semble en tout cas avoir compris que son pouvoir implique de grandes responsabilités et souhaite s’investir un peu plus sérieusement dans cette plateforme.