Aujourd’hui, les développeurs d'Heart Machine célébrait un anniversaire hautement important pour eux, à savoir les six ans d’Hyper Light Drifter. Pendant ces six longues années, les équipes du studio de développement ont travaillé d’arrache-pied pour donner vie à une aventure aussi saisissante que la précédente. Dans le cadre des festivités autour de l’univers de leur premier titre, les développeurs ont annoncé l’arrivée d’un nouvel opus !
Sommaire
- Hyper Light Drifter à la sauce Solar Ash
- Plus de 2D, mais un immense monde en 3D !
Hyper Light Drifter à la sauce Solar Ash
En l’espace de six ans, le studio Heart Machine ne s’est pas tourné les pouces, bien au contraire ! Les équipes avaient laissé de côté l’univers d’Hyper Light Drifter pour se concentrer sur une toute nouvelle franchise, celle de Solar Ash. Une odyssée stellaire qui nous envoyait parcourir des contrées lointaines, là-haut dans les étoiles, en compagnie de Rei. Derrière ses airs de Shadow of the Colossus virevoltant, Solar Ash avait su briller grâce à son ambiance à nulle autre pareille et à sa balade joliment maîtrisée et chorégraphiée.
Toutefois, les équipes du studio n’en ont pas oublié leur première création. Solar Ash n’était qu’un aparté, grandement formateur au passage, avant le retour de l’univers frénétique d’Hyper Light Drifter. Effectivement, Heart Machine a beaucoup appris de son expérience sur Solar Ash et cela se ressent dans le premier aperçu que l’on a pu avoir d’Hyper Light Breaker. Pour l’occasion, un trailer d’annonce a été diffusé (et est disponible en tête d’article), ainsi que quelques screenshots.
Plus de 2D, mais un immense monde en 3D !
Au-delà de la vidéo d’animation publiée par le studio Heart Machine, la page Steam du jeu a été déployée par la même occasion afin de nous donner de premiers détails sur le titre qui est attendu en Early Access pour le printemps 2023, sans plus de précision pour le moment. Pour marquer le changement avec Hyper Light Drifter, Hyper Light Breaker se met à la 3D afin de nous faire parcourir l’immense Overgrowth, un monde gigantesque remplis de biomes que l’on pourra arpenter à plusieurs grâce à un système de coopération !
Vous, et votre équipe si jamais le coeur vous en dit, aurez fort à faire dans ce monde où grouille de nombreuses créatures et des boss redoutables. Pour triompher de tout ce bestiaire, vous aurez accès à tout un arsenal d’armes et d’objets et, bien évidemment, à une liberté de mouvements sans pareille. Tout ceci devrait largement vous occuper, mais les développeurs du studio Heart Machine ont agrémenté Hyper Light Breaker de toute une galerie de personnages colorés, évoluant dans une colonie, qui n’attendent qu’une chose : partager avec vous leurs fabuleuses histoires.
Vous pouvez d’ores et déjà visiter la page Steam du jeu et tentez de rester à l’écoute pour obtenir de futures informations sur Hyper Light Breaker dont la sortie en accès anticipé, rappelons-le, est attendue pour le printemps 2023.