Il y a une dizaine de jours, la communauté des speedrunners des jeux FromSoftware, et plus particulièrement d’Elden Ring, a accueilli l’arrivée d’un nouveau patch avec une grande pointe d’amertume. La raison ? Une série de modifications qui remettaient en question leurs stratégies pour venir à bout du jeu le plus rapidement possible. Toutefois, les joueurs continuent à évoluer sur la version 1.0.2 et à faire pleuvoir les records !
Sommaire
- Une ambiance morose dans l'Entre-Terre
- Un nouveau record loin d’être Sans-éclat
Une ambiance morose dans l'Entre-Terre
Après une vague de records successifs et des duels au sommet entre les joueurs et speedrunners les plus aguerris évoluant sur Elden Ring, le patch 1.0.3 est venu contrecarrer les plans de ces derniers. Grâce à leurs méthodes, les joueurs sont parvenus à passer sous la barre des 30 minutes, et Distorsion2 trônait tout en haut du classement avec un temps impressionnant de 28 minutes et 59 secondes, soit une seconde de moins que son rival MyStiC.
Malheureusement, les célébrations de ces prouesses ont laissé place à une petite déception, obligeant ces derniers à revoir leur copie. En attendant de trouver des solutions pour réussir à terminer le jeu dans sa dernière version, certains d’entre eux continuent d’évoluer sur l’ancienne version afin d’améliorer leur temps. L’objectif : parcourir les contrées de l’Entre-Terre pour faire mieux, voire même atteindre un nouveau palier !
Un nouveau record loin d’être Sans-éclat
On aurait pu croire que tout ceci allait prendre du temps mais, finalement, les records se sont enchaînés une fois de plus. À tel point qu’un nouveau palier a été franchi tout récemment, passant sous la barre des vingt minutes ! On vous le donne en mille, c’est encore une fois Distortion2 qui a établi ce nouveau score hallucinant avec un temps de 18 minutes et 58 secondes.
Le joueur avait d’ailleurs la pression : la semaine dernière son propre record avait été supplanté par la performance de Hazeblade, améliorant le temps de quelques minutes pour afficher un peu moins de 25 minutes. Sur Twitch, Distortion2 a sué sang et eau, durant plus de 15 heures de live, pour récupérer son titre jusqu’à y parvenir.
WORLDS FIRST Any% Elden Ring in under 20 minutes!! Changed a flight and did a 15h stream for this, almost gave up hope, but in the end I prevailed. Thank you everyone who was there and supported me during this insane stream <3 pic.twitter.com/I32a4BzA9q
— Distortion2 (@Distortion_2) March 28, 2022
Le joueur a immortalisé sa prouesse, tout en la postant sur Twitter pour remercier la vague de soutien qu’il reçoit lors de chacun de ses essais. Sur la version 1.0.2 d’Elden Ring, les speedrunners s’en donnent encore à cœur joie avant de s’attaquer à de nouvelles stratégies qui, à coup sûr, entreront dans la légende du jeu de FromSoftware. Le prochain challenge, à savoir moins de quinze minutes, déjà dans le viseur des joueurs ?
- Source : Eurogamer