Marche arrière pour l'équipe derrière Gran Turismo 7. Après une mise à jour qui a plus que divisé les joueurs, les développeurs ont décidé de faire marche arrière en intégrant dans les prochaines semaines des grosses mises à jour d'ajustement. Augmentation des récompenses, nouveaux événements mais aussi vente de voitures.
Sommaire
- "Vous ne parlez pas dans le vide"
- La vente de voiture prévue !
"Vous ne parlez pas dans le vide"
Deux semaines après sa sortie, Gran Turismo 7 a accueilli un patch qui n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs. Ce dernier, déployé la semaine dernière, a non seulement rendu l'accès au jeu impossible pendant 24 heures mais a aussi drastiquement changé l'économie du jeu : les prix des voitures ont augmenté, tandis que les gains récupérés à chaque course furent réduits. Par conséquent, le temps de jeu nécessaire pour débloquer les voitures a augmenté, à tel point que les joueurs ont mis au point une solution pour amasser des crédits... sans jouer.
Bref, une mise à jour catastrophique sur laquelle est revenu Kazunori Yamauchi. Le président de Polyphony Digital (studio de développement de Gran Turismo 7) a publié un article sur le PlayStation Blog en faisant un mea culpa tout en justifiant le déploiement d'une telle mise à jour :
Le patch de mise à jour déployé précédemment était censé rectifier un problème de récompenses inconstantes dans une partie des Évènements World Circuit. Mais, pour ré-établir la balance voulue et offrir des récompenses plus justes, basées sur le temps investi et sur la complétion, il était nécessaire de recalculer l’ensemble du système de récompenses.
Il indique également que les joueurs ne parlent pas dans le vide et veut présenter ses excuses pour "la frustration et la confusion" provoquées par la mise à jour de la semaine dernière. Et aux paroles se joignent les actes. Dans la foulée, il annonce l'arrivée d'ajustements au travers de nombreuses mises à jour prévues pour avril. Parmi elles, on note l'augmentation des récompenses mais aussi huit nouveaux événements Course d'endurance :
- Augmentation des récompenses dans les évènements de la deuxième moitié des Worlds Circuits d’environ 100% en moyenne.
- Addition de hautes récompenses pour avoir complété l’Expérience Circuit avec des résultats Tout Or/Tout Bronze.
- Augmentation des récompenses dans les Courses En Ligne.
- Inclusion d’un total de 8 nouveaux évènements Course d’Endurance d’une heure dans les Missions. Ces évènements donneront également de plus grandes récompenses.
- Augmentation de la limite maximale de crédits non-achetés dans les porte-feuille des joueurs de 20M Cr. à 100M * Cr.
- Augmentation de la quantité de voitures Usagées et Légendes disponibles à tous moments.
La vente de voiture prévue !
Mais ce n'est pas tout. Au-delà du rééquilibrage de l'économie de Gran Turismo 7, c'est du nouveau contenu qui va être ajouté à une date encore inconnue : nouveaux événements World Circuit, Addition de Courses Contre la Montre en Ligne... Tout est détaillé ci-dessous :
- Augmenter les récompenses des évènements en temps limité au fur et à mesure de notre développement en service live.
- Addition de nouveaux évènements World Circuit.
- Addition de Courses d’Endurance aux Missions, y compris des courses de 24 heures.
- Addition de Courses Contre la Montre En Ligne et de récompenses dépendant de la différence de temps entre celui du joueur et le temps le plus court.
- Faire en sorte que les voitures puissent être vendues.
À ce sujet, on remarque que Polyphony Digital est revenu sur un autre objet de discorde : la vente des voitures. Dans le courant de la semaine, un utilisateur avait découvert que la description du jeu mentionnait une telle fonctionnalité... alors que cela n'était pas possible dans le jeu.
Source : PlayStation Blog