Hier, Sony a annoncé l'acquisition de Haven Studios. Ce dernier, fondé par Jade Raymonde, rejoint la famille PlayStation Studios et a déjà commencé à travailler sur une nouvelle licence multijoueur pour PlayStation. Est-ce la fin des jeux solo pour la firme japonaise ?
Sommaire
- Vers un avenir axé sur le jeu service ?
- Ne pas mettre de côté les jeux solos
Vers un avenir axé sur le jeu service ?
Avant la bombe lâchée par CD Projekt Red et l'annonce d'une nouvelle saga vidéoludique dans l'univers du Sorceleur, le train fou de l'acquisition de Sony avait entamé sa folle marche : il a annoncé hier l'acquisition de Haven Studios, fondé par Jade Raymond en mars 2021 et qui a déjà commencé à travailler sur une nouvelle licence multijoueur pour PlayStation "l'excitation et la jouabilité totale qui gardera les joueurs divertis et engagé de nombreuses années".
Une initiative qui est la preuve concrète que Sony se dirige désormais plus vers des jeux services. À la fin du mois de janvier, c'est le vice-président exécutif et directeur financier de Sony Hiroki Totoki qui l'évoque à l'occasion de l'acquisition de Bungie :
L'importance stratégique de cette acquisition réside non seulement dans l'obtention de la franchise Destiny (...) mais aussi dans l'intégration au groupe Sony de l'expertise et des technologies que Bungie a développé dans le domaine des jeux-services.
Ne pas mettre de côté les jeux solos
Pour autant, Sony n'abandonne pas son arme favorite : les jeux solo axés sur la narration, comme Uncharted, Tomb Raider ou plus récemment Horizon Forbidden West et Ghost of Tsushima. C'est dans un entretien accordé à GameIndustry que Hermen Hulst, à la tête de PlayStation Studios, l'a indiqué :
Évidemment, nous allons continuer à réaliser des jeux narratifs comme Ghost of Tsushima, Last of Us et Horizon Forbidden West.
Pour appuyer son propos, rappelons qu'au moins trois grosses exclusivité qui devraient s'axer sur la narration sont dans les tuyaux de PlayStation. God of War : Ragnarok, attendu pour cette année, mais aussi Marvel's Spider-Man 2 et Marvel's Wolverine.
Source : GamesIndustry