Déjà sur le devant de la scène en fin de semaine dernière, Gran Turismo reprend sa place sous les projecteurs : aujourd'hui, c'est sa page PlayStation Store qui attire les foudres des joueurs
Sommaire
- Gran Turismo 7 : un dérapage incontrôlé ?
- Gran Turismo 7 : une nouvelle sortie de route
Gran Turismo 7 : un dérapage incontrôlé ?
Gran Turismo 7 semble encore dans la tourmente. Il y a deux jours, c'est l'utilisateur reddit CMDR_Rrah qui fait part de sa découverte. Il remarque que la description de Gran Turismo 7 sur la page du PlayStation Store mentionne qu'il est possible de vendre ses voitures. Un constat réalisé sur la version anglaise de la page mais aussi sur la française :
Avec le retour du légendaire mode de simulation GT, achetez, préparez, concourez et vendez vos voitures dans une campagne solo gratifiante tout en débloquant de nouveaux véhicules et défis. Et si vous aimez affronter les autres pilotes, affûtez vos compétences et participez au mode GT Sport
Sauf que... il n'est pas possible de vendre ses voitures pour le moment sur Gran Turismo 7. Le joueur peut les supprimer de son garage, mais sans rien obtenir en échange. Une affirmation loin de ce que propose le jeu, ce qui a tendance à agacer une partie des joueurs dont certains considèrent que c'est de la publicité mensongère.
Gran Turismo 7 : une nouvelle sortie de route
Et ce n'est pas la première sortie de route de Gran Turismo 7 : en fin de semaine dernière, marquait un arrêt involontaire. Une maintenance de plus de vingt-quatre heures des serveurs a été déployée, devant corriger un "un problème détecté". Par conséquent, impossible pour les joueurs de profiter de leur jeu : la connexion Internet étant requise pour pouvoir parcourir le bitume, même en mode 1 joueur. Et si ce patch 1.0.7 a rectifié le problème évoqué par les développeurs de Polyphony Digital, la maintenance a modifié bien d'autres choses... au détriment des joueurs.
Car après ce patch, le prix des voitures a subitement augmenté tandis que l'obtention des crédits (la monnaie de Gran Turismo 7) est bien plus pénible et longue qu'avant cette mise à jour. Dès lors, les joueurs se sont plaints de tels ajustements : certains évoquent "des changements prémédités pour arriver après les tests" alors que d'autres décident simplement de faire chuter la note du jeu sur Metacritic. En tout état de cause, Gran Turismo 7 ne semble pas avoir fini de déraper.
Source : Reddit et PlayStation