D'après l'insider et journaliste Tom Henderson, Ubisoft présenterait une grande conférence en marge de l'E3 avec des tas de jeux dont un nouveau Prince of Persia, une suite à Immortals Fenyx Rising, Skull and Bones ...
Tom Henderson, insider réputé et journaliste, a publié un article sur Xfire. Il déclare que, d'après les informations dont il dispose et les différentes rumeurs entendues, Ubisoft organisera une conférence pré-E3 durant laquelle une vingtaine de titres seront présentés. Parmi eux, des titres attendus et d'autres encore non-annoncés.
I didn't include Ubisoft's Star Wars game here because I think that's probably the furthest title from release and we're probably looking at 2025 at the earliest for it.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) March 21, 2022
Ci-dessous, la liste des titres que Tom Henderson annonce dans cette conférence, avec les informations dont il dispose.
Prince of Persia
Tom Henderson annonce un nouveau jeu Prince of Persia, qui ne serait pas le remake des Sables du Temps dont on a déjà entendu parler. Il s'agirait ici d'un jeu en 2,5 D et notamment inspiré de la licence Ori, une franchise de jeux de plate-formes modernes et très appréciés. D'après Henderson, c'est Ubisoft Montepellier qui travaille activement sur le développement du titre. Pas d'autres informations sur le titre pour l'instant.
Skull and Bones
D'après Henderson, Ubisoft a récemment ouvert des applications pour les tests publics sur Skull and Bones, qui semblent déjà satisfaire l'éditeur. Le titre multijoueur d'Ubisoft a vu son cap et sa direction clairement définis et identifiée par l'éditeur dans les derniers mois. Il s'agira d'un jeu de combat exclusivement naval. On peut attendre de le voir sortir dans l'année, d'après Henderson. On attend des nouvelles pendant la conférence, et possiblement une annonce officiellement de sortie.
Immortals Fenyx Rising 2
S'il ne l'a pas baptisé comme ça dans son article, Henderson parle d'une suite à Immortals Fenyx Rising. Il explique qu'Ubisoft a été très satisfait des ventes d'Immortals Fenyx Rising, et a lancé une suite en développement chez Ubisoft Québec. Le studio a récemment embauché, alors que le titre est encore en phase de pré-production.
Avatar : Frontiers of Pandora
Avatar : Frontiers of Pandora est très attendu par les fans de l'univers d'Avatar. Ubisoft en montrera plus durant sa conférence, puisque Tom Henderson affirme qu'un trailer est déjà prêt pour le titre. Massive Entertainment aurait récemment lancé les tests QA en externe, ce qui laisse imaginer que le titre sortira bien cette année, comme prévu. Pour rappel, il s'agira d'un jeu d'action en monde ouvert, et prévoit d'étendre l'univers des films.
Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake
Prince of Persia aura une place de choix lors de la conférence, puisque Tom Henderson annonce un nouveau jeu Prince of Persia mais également le remake déjà annoncé du mythique Les Sables du Temps. Toujours en développement, le projet aurait été remanié plusieurs fois à cause des retours des fans lors de son annonce fin 2020. Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake est développé par Ubisoft Mumbai et Ubisoft Pune.
Assassin's Creed Rift
D'après les premières informations qu'on a eu sur Assassin's Creed Rift en février, ne sera pas un gros RPG en monde ouvert comme les épisodes les plus récents. Il devrait s'agir d'un jeu plus axé sur l'infiltration. On y jouera Basim Ibn Ishaq, personnage vu dans Valhalla. Au départ, le projet était un DLC pour Valhalla, transormé en jeu à part entière (comme Far Cry : Blood Dragon l'avait été pour Far Cry 3). Assassin's Creed Rift devrait sortir début 2023.
Assassin's Creed Infinity
Le projet le plus important pour la suite de la franchise Assassin's Creed est Assassin's Creed Infinity. On nous annonce un jeu-service rassemblant tous les futurs opus d'Assassin's Creed, prévu pour 2024-2025. Il sera donc le résultat du travail de plusieurs studios, à commencer par Ubisoft Montréal et Ubisoft Québec. L'Animus sera donc un véritable hub rassemblant les jeux de la série. Le titre laisse encore beaucoup de questions en suspens, et nous donnera peut-être plus d'informations lors de cette conférence.
Tom Clancy's Ghost Recon Frontline
Ghost Recon Frontline n'a pour l'instant pas vraiment convaincu ceux qui y ont joué, après des phases de tests fermées. Le titre a reçu des critiques importantes pour deux raisons principales : le jeu serait un battle-royale sans originalité, et surtout son lien avec les NFT. En effet, Ghost Recon Frontline serait le principal vaisseau de la technologie NFT chez Ubisoft. Développé par Ubisoft Bucarest, ce FPS free-to-play n'a pour l'instant aucune fenêtre de sortie.
Tom Clancy's The Division Heartland
The Division Heartland serait quasiment prêt à sortir, on l'attend pour la mi-2022. Le jeu a déjà été testé par quelques chanceux, il s'agira d'un FPS free-to-play développé par Red Storm Entertainment. Il s'agira également d'un FPS mutlijoueur dont on sait encore très peu en dehors de son modèle économique et qu'il sortira sur PC, consoles et plateformes de cloud-gaming.
Tom Clancy's The Division Mobile
The Division Mobile sortira après The Divison Heartland et un nouveau contenu pour The Division Heartland. Prévu sur smartphones, le jeu sera un titre ambitieux pour ce support. On ne sait pas encore à quoi ressemblera le titre, mais Henderson parle d'un "jeu mobile commercialisé", ce qui sous-entendrait qu'il ne s'agit pas d'un free-to-play comme la majorité des jeux mobiles, mais d'un titre payant.
Tom Clancy's Splinter Cell Remake
Le remake du tout premier opus de Splinter Cell était annoncé il y a quelques mois. Développé par Ubisoft Toronto, il est encore au tout début de son développement, explique Henderson. Il s'attend à un trailer en images de synthèse lors de la conférence d'Ubisoft pré-E3. Splinter Cell Remake serait attendu pour 2024-2025.
XDefiant
XDefiant est un autre FPS multijoueur free-to-play inscrit dans l'univers de Tom Clancy (même si la mention "Tom Clancy's" a été retirée du nom du projet), prévu à une date encore inconnue sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Stadia. Développé par Ubisoft San Francisco, le jeu est pour l'instant en test QA. Le jeu est dirigé par l'ancien producteur exécutif de Call of Duty, Mark Rubin. Pas encore de fenêtre de sortie pour ce jeu.
The Crew 3
Pour l'instant nommé Projet Orlando, la suite de The Crew tournera sur un tout nouveau moteur dédié à la conduite. Développé par Ubisoft Ivory Tower à Lyon, le titre serait en développement depuis un moment (on l'annonçait en pré-alpha en septembre). Le jeu proposerait un mode de jeu à 100 joueurs, et situerait son action à Hawaï. Henderson estime que le titre pourrait être annoncé officiellement cette année, donc peut-être lors de cette conférence.
Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope
Exclusivité de la Nintendo Switch, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope est développé par Ubisoft Milan et Ubisoft Paris est sera la suite de l'épisode Kingdom Battle. Annoncé lors du dernier E3, on nous annonce que les combats seront très différents de ceux du premier opus. Le jeu devrait sortir cette année, on peut donc s'attendre à en voir un aperçu lors de la conférence.
Roller Champions
Tout le monde y a déjà joué, mais le jeu n'est pas encore officiellement sorti ! En effet, Roller Champions serait prêt au lancement, d'après Tom Henderson, mais n'a pas encore de date de sortie officielle. Développé par Ubisoft Montréal, le jeu multijoueur free-to-play devrait sortir officiellement au cours de l'année. On s'attend donc à le voir lors de la conférence, soit pour sa date de sortie, soit pour présenter le prochain contenu à venir s'il est déjà sorti à ce moment-là.
Beyond Good and Evil 2
Annoncé il y a de nombreuses années, Beyond Good & Evil 2 est devenu une arlésienne, un projet qu'on n'attend presque plus. Mais Henderson estime qu'Ubisoft a mis tellement d'argent dans le projet, qu'il est devenu impensable de le voir abandonné. La question de savoir si le jeu sera abordé durant la conférence reste en suspens, Henderson n'est pas très optimiste dans son article.
Just Dance 2023, Assassin's Creed VR, Splinter Cell VR, The Settlers, Rocksmith +
D'autres jeux devraient être abordés durant la conférence d'après Tom Henderson. Just Dance 2023, le titre annuel d'Ubisoft lance souvent leur conférence de l'E3, on ne serait donc pas surpris de le voir lors de celle de cette année. Un autre jeu musical pourrait y être présenté, Rocksmith + le nouvel opus de la série de jeux pour vous apprendre à manier une guitare. Henderson parle également d'un nouveau jeu Assassin's Creed pour mobile, non-annoncé. Surtout, on s'attend à avoir des nouvelles d'Assassin's Creed VR, de Splinter Cell VR qui pourraient être présentés par Ubisoft ou Sony, à l'occasion d'une conférence sur le PS VR 2 pense Tom Henderson. Enfin, le reboot de la célèbre série de jeux de gestion The Settlers sera probablement montré durant cette conférence.
Source : Xfire
D'après Tom Henderson, la conférence d'Ubisoft devrait avoir lieu avant l'E3.