Repoussé une première fois, Advance Wars : 1+2 Reboot Camp fait à nouveau l'objet d'un report. Dans un tweet publié aujourd'hui, Nintendo justifie repousser la sortie du titre en raison de l'actualité internationale.
Sommaire
- Advance Wars repoussé à une date inconnue
- Un gameplay qui évoque l'actualité internationale
Advance Wars repoussé à une date inconnue
Annoncé à l'E3 2021 puis daté lors du Nintendo Direct de février dernier, Wars 1+2 Reboot Camp était une exclusivité Switch attendue pour le 08 avril prochain. Malheureusement, les fans de stratégie quadrillée au tour par tour vont devoir attendre avant de voir la compilation remasterisée débarquée. Nintendo a annoncé il y a quelques minutes repousser sa sortie. C'est dans un tweet que "Big N" l'explique :
En raison de l'actualité internationale, nous avons décidé de repousser la sortie d'Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, initialement prévue le 08/04 sur Nintendo Switch. La nouvelle date de sortie du jeu sera annoncée ultérieurement.
Un gameplay qui évoque l'actualité internationale
Sans préciser "quelle actualité internationale" cause le report du jeu, difficile d'y voir autre chose que les opérations militaires lancées par la Russie sur le sol ukrainien. Une explication d'autant plus légitime qu'Advance Wars est un jeu où le joueur doit faire progresser son armée et conquérir des quartiers généraux adverses en envahissant le territoire ennemi. Plusieurs capitaines d'équipes militaires sont jouables et ont des pouvoirs spéciaux pouvant changer le cours de la bataille : Andy est un jeune garçon pouvant soigner l'ensemble de ses unités, tandis qu'Olaf est un adulte à la barbe fournie et pouvant faire tomber de la neige pour ralentir la progression des unites ennemies.
Advance Wars 1+2 Reboot Camp est une compilation des deux premiers épisodes d'Advance Wars, sortis sur Game Boy Advance respectivement en 2002 et 2003. À l'époque, les deux jeux sont salués et constituent la référence du jeu de stratégie au tour par tour de la console juste avant la sortie des incontournables Fire Emblem : Rekka no Ken et Fire Emblem : The Sacred Stones. Point commun entre les deux séries ? À l'époque, elles sont toutes les deux chapeautées par Intelligent Systems.
Attendue pour le 08 avril sur Nintendo Switch, la compilation Advance Wars 1+2 Reboot (qui comprend de nouveaux visuels en 3D) est désormais repoussée à une date inconnue.
Source : Nintendo France