Il se dit très sérieusement depuis des semaines que Sony préparerait un gros rafraîchissement de son PlayStation Plus, de façon à contrer le Xbox Game Pass de Microsoft. Un geste évocateur de la firme tend justement vers une probable annonce.
Le PlayStation Plus et le PlayStation Now déjà fusionné en secret ?
Sony serait-il en passe d’annonce son propre Xbox Game Pass ? C’est sur les forums de NeoGaf que plusieurs utilisateurs se sont rendus compte d’un fait troublant : l’abonnement au PlayStation Plus et au PlayStation Now semblent avoir fusionné. Des joueurs se sont ainsi rendus compte, après avoir renouvelé leur souscription aux deux services, que les deux paiements étaient catégorisés comme “PlayStation Plus”, affichant bizarrement la même date d’expiration.
Cela fait évidemment écho à une rumeur très insistante, qui voudrait que Sony prépare depuis quelque temps maintenant un concurrent au Xbox Game Pass, dont le nom de code serait Project Spartacus. Celui-ci ferait justement disparaître le PS Now en le faisant absorber par le PS Plus, pour un total de trois paliers au prix et aux fonctions différentes.
Bientôt une officialisation ?
S’il ne s’agit pas d’un simple bug, cela pourrait effectivement indiquer que quelque chose se trame chez Sony, qui aurait commencé, doucement, le rassemblement de ses deux services. Forcément, tout le monde s’attend à une annonce et cela tombe bien : un leaker affirmait hier très sérieusement qu’un événement numérique par PlayStation serait organisé en mars, avec même quelques belles mises en lumière à la clé. Ce serait donc le moment opportun pour officialiser le Project Spartacus.
On rappelle que ce nouveau PlayStation Plus présenterait trois niveaux : le premier donnerait accès aux avantages actuels du service, sans bouger son prix, 10$ par mois. Le second rassemblerait le PS Plus actuel et le catalogue du PlayStation Now, pour 13$ par mois. Enfin, le dernier pallier coûterait 16$ par mois et proposerait en plus des titres des anciennes PlayStation avec même du cloud gaming, ainsi que des essais gratuits de jeux vidéo. C’est en tout cas ce que proclamait Venture Beat il y a quelques jours.