Platinum Games, studio iconique à qui l’on doit de nombreuses pépites, vient tout juste d’accoucher de Babylon’s Fall : son trailer de lancement est ainsi diffusé et celui-ci donne le ton.
Well, that escalated quickly
Gravir une tour, ce n’est pas toujours chose facile, surtout quand il s’agit de la Tour de Babel et qu’elle est remplie de monstres au capital sympathie minimum. C’est pourtant le but de Babylon's Fall, le dernier né d’un studio plutôt prestigieux, à savoir Platinum Games : en termes d’action, la firme n’en est pas à son premier coup d’essai puisque l’on parle là des papas de la saga Bayonetta, de NieR Automata, d’Astral Chain ou encore du survolté Vanquish.
C’est donc hier que leur nouveau bébé s’est proposé au monde entier et, comme le veut la tradition, un trailer de lancement a été diffusé dans la foulée. Vous pouvez l’apprécier dans notre lecteur de vidéo ci-dessus, histoire de vous mettre dans l’ambiance avant un potentiel achat. Notre test, quant à lui, ne devrait pas trop tarder.
- Notre interview pour tout savoir sur Babylon's Fall, le jeu-service de Square Enix et Platinum Games
Des épées, des monstres et des potes
Pour ce slasher musclé aux vibes très “Platinumesques”, les développeurs ont opté pour un modèle un peu différent de celui de leurs productions habituelles : tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un titre jouable seul ou en coopération, jusqu’à quatre. Un multijoueur sur lequel l’accent est largement mis et d’ailleurs, le soft se plaît à proposer d’autres facettes très à la mode.
Parmi elles, on peut citer tout un système de saisons avec du contenu régulier, comme des quêtes supplémentaires, de nouveaux boss, des armes et armures inédites ou encore des modes de jeu tout beaux tout neufs. Pour aller de pair, des battle pass seront déployés : si le premier sera gratuit pour tout le monde, ce ne sera pas le cas du second, qui présentera tout de même quelques paliers gratuits pour ceux ne souhaitant pas sortir la carte bleue. L’ensemble sera bien sûr truffé de récompenses à débloquer.
Babylon's Fall est donc d’ores et déjà disponible sur PC, PlayStation 5 et PlayStation 4.