À l'occasion de la sortie de Babylon's Fall, nous avons pu poser quelques questions à ses développeurs pour en apprendre plus sur ce jeu-service issu de la collaboration entre Square Enix et Platinum Games. Nous nous sommes donc entretenus avec Junichi Ehara, producteur chez Square Enix, ainsi qu'avec Kenji Saito et Takahisa Sugiyama, les réalisateurs du jeu qui travaillent chez Platinum Games.
Que pouvez-vous nous dire sur l'univers de Babylon's Fall ?
Kenji Saito :
L'histoire tourne autour de la colossale tour de Babel qui renferme d'immenses reliques selon la légende. Les personnages principaux sont amenés en tant que prisonniers à la recherche de ces trésors et sont obligés de se battre comme des soldats. De plus, ils sont obligés d'utiliser un équipement spécial appelé Coffre de Gédéon pour se transformer en puissants soldats capables d'utiliser des pouvoirs spéciaux dansl le but de conquérir l'immense tour. À partir de là, différentes histoires vont se dérouler au fur et à mesure de votre progression dans la tour.
Combien de niveaux seront jouables au lancement ?
Takahisa Sugiyama :
Au lancement, vous pourrez jouer à plus de 70 quêtes. Nous prévoyons également de publier la prochaine mise à jour majeure, la version 1.1.0, un mois après le lancement pour ajouter un nombre similaire de quêtes, donc ne vous inquiétez pas à propos de la quantité de contenu proposé !
Que pouvez-vous nous dire à propos de la mécanique Godstrings, qu'est-ce que les joueurs pourront faire avec ?
Kenji Saito :
Vous pouvez utiliser les capacités de Dynamis en les liant au Coffre de Gédéon de votre personnage. Chaque race dispose ensuite de capacités qui lui sont propres. Par exemple, avec le Coffre de Gédéon de départ, les Huysiens ont la capacité Rapproche-âme qui leur permet de se rapprocher rapidement de leurs ennemis, les Agaviens ont Alter-âme qui leur permet d'absorber l'énergie de leurs ennemis tandis que les Géleilioniens peuvent utiliser le Partage d'âme pour soigner les membres blessés du groupe.
Qu'est-ce que les joueurs pourront faire à Neo Babylon, le hub central, quel type d'activités seront disponibles ?
Takahisa Sugiyama :
Vous pouvez y effectuer tous les préparatifs nécessaires avant de vous lancer dans l'aventure. De nombreuses fonctions sont liées aux installations du QG, comme l'achat d'articles dans les boutiques, l'utilisation de la forge pour créer et améliorer votre équipement, valider les missions et obtenir des récompenses, ainsi que la personnalisation de votre personnage à la taverne.
Depuis la dernière beta, avez-vous travaillé sur certains aspects spécifiques du jeu ? Si oui, lesquels ?
Kenji Saito :
Avant même les phases de beta, je pensais que nous devions peaufiner l'aspect action du jeu. Nous avons donc apporté quelques améliorations à l'action en tenant compte des commentaires des bêta-tests. En raison des contraintes de temps, il était difficile de faire des changements radicaux, mais nous avons apporté autant d'ajustements et de corrections que possible à chaque arme, de leurs performances à leur feedback, en passant par leur vitesse d'animation.
Takahisa Sugiyama :
Au niveau de l'interface, nous avons apporté quelques améliorations à l'accessibilité, y compris sur des points mineurs. Par exemple, vous pouvez vendre des objets en une seule fois dans les boutiques, afficher la liste des améliorations dans l'écran où vous pouvez vérifier l'équipement, ou afficher des icônes qui montrent chaque fonction disponible dans le QG.
Que pouvez-vous nous dire pour le moment du contenu end-game du jeu ?
Takahisa Sugiyama :
Au lancement, il y aura des quêtes secondaires appelées "Escarmourches" qui pourront être facilement répétées, ainsi que des quêtes hebdomadaires appelées "Sièges". Si vous les accomplissez, vous pourrez obtenir et échanger des récompenses spéciales. De plus, de nouveaux contenus seront ajoutés dans les futures mises à jour, tels que les "Gauntlet", où il y aura une variété de défis différents, ou des contenus de haute difficulté appelés "Duels", où vous combattez des boss féroces. Nous commencerons par proposer un large éventail de contenus, puis nous prévoyons d'élargir progressivement le contenu de base dans lequel les joueurs pourront trouver du challenge.
Après le lancement, à quel type de contenus pouvons-nous nous attendre ? De nouvelles armes, de nouvelles armures, de nouveaux biomes peut-être ?
Takahisa Sugiyama :
Nous ajouterons de nouveaux équipements. Un mois après le lancement, nous sortirons la version 1.1, qui proposera des haches comme nouvelle catégorie d'armes, et il y aura aussi beaucoup de nouvelles capacités pour les armes déjà existantes. Comme je l'ai mentionné précédemment, nous ajouterons également une nouvelle histoire lorsque nous ajouterons du nouveau contenu, ainsi que de nouveaux cadres pour vos aventures.