Knockout City ne sera bientôt plus édité par Electronic Arts. D'autre part, le jeu change de modèle économique et passera free-to-play à partir de la saison 2.
Dans un long communiqué abordant la deuxième année de Knockout City, on apprend deux grands bouleversements pour le titre. Electronic Arts n'éditera plus le jeu, et il deviendra free-to-play.
Knockout City devient gratuit
Knockout City était déjà offert avec le Game Pass depuis sa sortie au mois de mai 2021. Il avait également été offert avec l'abonnement PlayStation Plus en novembre. Mais officiellement, le jeu était payant. C'est lorsque la deuxième année de Knockout City que ce changement de modèle économique aura lieu, avec le lancement de la saison 6 au printemps. Le communiqué explique d'ailleurs que l'équipe de développement est en train de travailler en ce moment à tous les changements nécessaires pour cette modification. Au passage, on apprend également qu'un nouveau Brawl Pass sera lancé avec la saison 6, alors que la saison 5 n'en aura pas.
Le communiqué détaille aussi ce que les joueurs ayant acheté le jeu obtiendront en plus des nouveaux joueurs gratuits : le Bundle de Loyauté.
C'est vrai, après la fin de la saison 5, nous allons lancer l'année 2 de Knockout City, et elle est accompagnée d'un gros changement : Knockout City devient gratuit, à partir de ce printemps avec la saison 6 ! Nous sommes vraiment ravis de proposer notre jeu à des millions de nouveaux joueurs à travers le monde, en supprimant entièrement le coût pour y jouer.
Cela étant dit, nous voulons prendre un moment pour remercier nos fans du premier jour d'avoir acheté Knockout City et de nous avoir soutenus dès le début. Votre dévouement et votre fidélité nous motivent chaque jour à continuer à construire notre monde, et nous n'aurions pas pu aller aussi loin sans vous. Notre première priorité sera toujours notre communauté, et nous avons créé un Bundle de Loyauté pour la saison 6 spécialement pour ceux qui ont déjà acheté le jeu avant le lancement de la saison 6, qui comprendra des cosmétiques légendaires exclusifs, des bonus d'XP et 2 000 Holobux.
EA quitte le projet, Velan Studios prend les rènes
Autre changement majeur pour le jeu, Velan Studios passe de simple développeur à éditeur ! En effet, le studio va auto-éditer Knockout City à partir de cette deuxième année, alors qu'Electronic Arts s'en retirera. C'est d'ailleurs pour cela que le contenu de la saison 5 sera un peu moins riche, alors que la transition s'effectue.
L'autre grand changement qui se produit au cours des premières saisons de l'année 2 est que nous (Velan Studios) allons auto-éditer Knockout City ! Depuis le jour où nous avons fondé notre studio, nous avons travaillé pour offrir de nouvelles expériences de jeu révolutionnaires, à vous, notre incroyable communauté de joueurs. Nous n'aurions pas pu présenter Knockout City au monde sans l'incroyable soutien d'EA Originals, mais maintenant que nous passons en free-to-play, la prochaine étape naturelle est pour nous de prendre en charge les responsabilités de publication et de travailler encore plus étroitement avec notre communauté. Nous avons des projets passionnants pour Knockout City, et intégrer l'édition en interne nous permettra de réaliser pleinement notre vision pour l'avenir à long terme de ce jeu. Il y a tellement de choses à attendre, car ce n'est que le début.
La saison 6 s'annonce donc comme un renouveau : on nous promet de nouvelles cartes, une nouvelle Special Ball, plus de cosmétiques et diverses nouvelles fonctionnalités. Velan assure que le fait d'auto-éditer le jeu, après l'avoir passé en free-to-play, leur permettra de réaliser totalement leur vision de ce que Knockout City doit être à l'avenir.
Source : communiqué de Velan Studios
Knockout City lancera sa deuxième année et sa saison 6 en free-to-play au printemps. Pour rappel, le jeu est sorti le 21 mai 2021 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.