Plus que trois jours avant de pouvoir lancer Horizon Forbidden West sur PS4 et PS5. Les tests sont déjà sortis dans le monde entier, il semble y avoir une forme de consensus sur l'excellence du travail réalisé par Guerrilla Games.
C'est sur le PlayStation Blog que Lego et Guerrilla ont officialisé le pack Tallneck (Grand-Cou), qui arrivera en mai prochain. L'annonce est accomapagnée d'une vidéo, que vous pouvez observer ci-dessus, et d'une déclaration d'Isaac Snyder, designer chez Lego : Je suis tombé amoureux d'Horizon Zero Dawn la première fois que j'y ai joué. C'est un monde futuriste plein de paysages magnifiques, de personnages forts, de machines menaçantes et d'une histoire riche. Les concepteurs de Guerrilla ont été une énorme source d'inspiration et ont aidé à capturer l'esprit de cet univers sous forme de LEGO. La communauté des fans d'Horizon est tellement créative, et ce modèle est dédié à leur passion et à leur imagination.
Dans Horizon : Forbidden West, les joueurs retrouver Aloy, héroïne du premier opus, dans une histoire débutant six mois après. Alors qu'elle pensait avoir accompli sa mission, elle se retrouve à devoir aller explorer l'Ouest, une région dont l'exploration est normalement interdite car contrôlée par de dangereuses factions et des robots extrêmement puissants.
Voir si le set LEGO Horizon Forbidden West est disponible chez LEGO
Guerrilla développe son univers brique par brique
Certains joueurs attendent désormais de recevoir leur copie ou leur édition collector, mais il semble que l'univers sera développé dans d'autres "verticales", comme cela avait été le cas pour le premier opus. En décembre dernier, un revendeur allemand listait un set Lego estampillé Horizon, mais aucune source concordante n'était venue apporter de l'eau au moulin de la rumeur. A quelques jours de la sortie du jeu, cette rumeur a pris énormément d'ampleur puisque VGC indique que Lego aurait officiellement présenté le set Grand-Cou, qui devrait inviter les joueurs à construire la célèbre tour de contrôle sur pattes que l'on peut escalader.
La fiche du produit n'est pas encore en ligne sur le site officiel au moment où sont écrites ces lignes, mais l'objet serait composé de 1222 pièces. Le tout serait vendu 79,99$, donc probablement 79,99€ grâce à la conversion magique, et serait disponible à partir du 22 mai 2022. Grâce au visuel, qui permet d'apercevoir la minifig d'Aloy, on peut avoir une idée de la taille qui sera de 34com, socle compris (merci FullSetPS5). Un bon moyen pour les fans d'agrandir leur collection avec une construction, qui, il faut bien le dire, a beaucoup d'allure.
Voir si le set LEGO Horizon Forbidden West est disponible chez LEGO Précommander Horizon Forbidden West (PS5) sur Amazon
- Source : VGC