Comme à l'accoutumée, le dernier Nintendo Direct nous a réservé une ultime annonce de taille, avec l'arrivée prochaine du troisième opus de la saga Xenoblade Chronicles. Nous vous proposons aujourd'hui de vous régaler avec des artworks de certains personnages qui font partie du casting du jeu.
Tous les amateurs de la licence ont connu un moment mémorable lors du Nintendo Direct du 10 février, évènement au cours duquel la firme japonaise a officiellement annoncé l'arrivée en septembre prochain du très attendu Xenoblade Chronicles 3. Ce nouvel opus est toujours développé par les équipes de Monolith Soft, qui ont également exercé leurs talents pour la création de Xenosaga ou encore des excellents Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu et Baten Kaitos : Origins, deux opus dont les portages sont réclamés à corps et à cris par les fans depuis bien longtemps.
De nouvelles images des personnages
Entre autres informations qui ont pu être dévoilées suite à la diffusion du Nintendo Direct, le directeur exécutif Tetsuya Takahashi indique que les personnages ont été pensés par Masatsugu Saito, un des artistes ayant déjà œuvré sur Xenoblades Chronicles 2. Nintendo présente certains des personnages par le biais de dessins qui nous montrent plus en détail leurs physionomies, leurs vêtements et équipements. Les informations concernant le rôle et le caractère des différents personnages présentés demeurent peu nombreuses, même si leur design respectif permet déjà de spéculer au sujet de leur personnalité. En plus de Masatsugu Saito, Koichi Mugitani revient également, celui qui a dessiné des Skells, les armatures mécanisées pilotables, ainsi que des ennemis mécaniques présents dans Xenoblade X. Il a également travaillé sur les armes Theory et Praxis.
Noah
Taion et Mio
Sena et Eunie
Lanz
Plus d'infos à venir ?
Encore un peu de patience avant d'en découvrir plus au sujet de cet opus qui se dévoile quatre ans après la sortie de Xenoblade Chronicles 2 et un an et demi après la sortie Xenoblade Chronicles : Definitive Edition. Selon Tetsuya Takahashi, ce troisième épisode de la série Xenoblade Chronicles, l'ensemble de l'équipe "travaille actuellement à apporter les derniers ajustements pour en faire le meilleur jeu possible", forte de tout ce qui a été appris lors des opus précédents. Le directeur exécutif à également déclaré : "L'épée brisée de Mékonis et la dépouille du titan urayen sont tous deux présents sur le visuel du jeu. J'imagine que celles et ceux qui ont vu la bande-annonce ont été surpris par cette scène finale. Que peut bien signifier ce visuel ? Malheureusement je ne peux pas encore vous en dire plus à son sujet. En revanche, je peux vous dire qu'il a été conçu il y a plusieurs années, plus précisément entre la fin du développement de Xenoblade Chronicles et le début de celui de Xenoblade Chronicles 2." En attendant, le mois de septembre doit paraître encore bien loin à ceux qui sont impatients de découvrir Xenoblade Chronicles 3.