Alors que Suicide Squad : Kill the Justice Leaguea discrètement été reporté à 2023 et que les joueurs attendent Gotham Knights, c'est au cinéma que les fans de Batman retrouveront prochainement leur personnage préféré. Mais il se pourrait que le titre Arkham Collection, initialement sortie en 2018, vienne également occuper le terrain.
La Batman Arkham Collection est une compilation des jeux Batman développés par Rocksteady. Elle contient Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Batman Arkham Knight, et l'ensemble des DLC associés. Si vous suivez cette licence, vous savez sûrement qu'elle a été dotée d'un 4e épisode, Batman Arkham Origins, développé par Warner Bros. Interactive avec l'aide de Splash Damage et d'Iron Galaxy. Ce dernier est absent de la collection, qui ne regroupe que les titres directement développés par Rocksteady.
Batman bientôt de retour chez Nintendo ?
Mais pourquoi parle-t-on aujourd'hui de cette compilation, sortie il y 4 ans ? Et bien parce qu'un détaillant français, WT&T, a récemment listé la collection sur Nintendo Switch. Une fiche à côté de laquelle on aurait pu passer si le détaillant n'avait pas dévoilé en avance l'arrivée de la version Switch de The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition avant son annonce, et celle d'Assassin’s Creed : The Ezio Collection. Avant la suppression de la fiche, le site annonçait une sortie le 31 août 2022 mais prudence, car il pourrait s'agir d'une date fictive (placeholder), ajoutée pour des raisons de référencement dans la base de données. Warner Bros. Interactive n'a encore rien annoncé à ce sujet, mais l'arrivée des jeux Batman Arkham sur la console hybride de Nintendo ne serait pas réellement une surprise, Batman Arkham City étant sorti sur WiiU.
Si cette Batman Arkham Collection était confirmée, il s'agirait de la toute première apparition de Batman Arkham Asylum et Arkham Knight sur une console Nintendo. Il faudra cependant attendre une éventuelle officialisation de Warner Bros pour savoir si la création de cette fiche repose sur quelque chose de concret. Une annonce pourrait également intervenir lors d'un Nintendo Direct. Plusieurs observateurs estiment en effet que la firme japonaise prépare actuellement sa première diffusion de l'année, qui pourrait être présentée au public avant la fin du mois de février. Là aussi, il faudra attendre que Nintendo nous donne rendez-vous
- Via : Destructoid