Franchise culte existant depuis bien longtemps, Yu-Gi-Oh! est particulièrement ancré dans l’actualité ces temps-ci, et pour cause : son nouveau jeu baptisé Master Duel est un vrai succès. La preuve.
Yu-Gi-Oh! top de sa forme
Depuis quelques jours, on entend beaucoup parler de Yu-Gi-Oh! Master Duel, un free-to-play lancé sur toutes les consoles et PC dont le succès semble mirobolant. À vrai dire, c’est plus qu’un a priori puisque Konami vient d’en lâcher les nouveaux chiffres, non pas de ventes (le jeu est gratuit donc) mais de téléchargements : ce sont pas moins de quatre millions de personnes qui ont mis la main sur le fameux jeu de cartes numérique.
Un très joli score qui régale d’ores et déjà son éditeur, d’autant plus qu’il est réalisé en seulement une semaine après le lancement mondial, déployé sur tout de même 150 pays et territoires sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et Steam.
Une réussite qui prouve que la fameuse franchise en a toujours sous le coude, elle qui existe depuis 1996 et qui s’est proposée à travers de nombreux médiums, du manga à l’anime en passant, bien entendu, par les cartes à jouer et à collectionner. Avec la formule entièrement gratuite de Yu-Gi-Oh! Master Duel, le Dixième Art semble donc lui sourire à pleines dents.
Yu-G-iOs
Pour accompagner ce succès clinquant, Konami prévient également d’une autre nouvelle : le jeu est désormais disponible sur mobile, à savoir donc iOS et Android. On imagine que les statistiques devraient alors gonfler de façon drastique, surtout que le soft est entièrement cross-play et cross-gen, permettant de récupérer son profil n’importe où, quelle que soit la plateforme.
Comme une petite piqûre de rappel incitant au téléchargement, voici le contenu du jeu, cité dans le communiqué de presse :
Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL comprend :
- Les règles Master Duel de l’OCG/TCG Yu-Gi-Oh!
- Des modes Didacticiel et Stratégie du duel, pour aider les nouveaux joueurs à apprendre les règles du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
- Des campagnes basées sur les différents types de deck intégrant des séquences d’histoire qui racontent le lore des cartes
- Le jeu en ligne cross-platform, pour permettre aux joueurs de s’affronter indépendamment de leur plateforme
- L’accès aux donnés de sauvegarde cross-platform, pour continuer à jouer d’une plateforme à une autre
- Plus de 10 000 cartes* et d’autres récompenses à débloquer en jouant
- Le craft de cartes, pour désassembler les cartes non désirées afin d’en générer de nouvelles
- Une expérience personnalisable à travers les compagnons, les protections de cartes, les tapis de jeu et plus encore
- Des fonctionnalités et des ressources complètes pour la construction de deck, dont une base de données massive
Rajoutons que de notre côté, nous avons trouvé le résultat franchement réussi, ayant d’ailleurs écopé de la jolie note de 16/20.