Après avoir fait les beaux jours de la précédente machine de Sony, la saga phare de Naughty Dog revient, plus belle que jamais, sur PlayStation 5. À sept jours de son lancement sur la dernière-née du constructeur nippon, Uncharted : Legacy of Thieves Collection nous emmène, tambour battant, à la recherche d’anciens trésors et artefacts.
En l’espace d’un mois, la franchise Uncharted va avoir droit à une actualité plutôt rythmée : d’un côté, Sony et PlayStation se frottent les mains en lançant une collection regroupant Uncharted 4 : A Thief’s End et Uncharted : The Lost Legacy, tandis que, de l’autre, la division cinéma du constructeur nippon prolongera cette vitrine pour la série de Naughty Dog avec la diffusion, dans les salles obscures, du film Uncharted. Un long-métrage particulièrement attendu qui peut d’ailleurs compter sur un joli casting composé, entre autres, de Tom Holland (Nathan Drake), de Mark Wahlberg (Sully), de Sophia Ali (Chloe Frazer) ou encore d'Antonio Banderas qui y joue le principal antagoniste.
À une semaine de sa sortie sur PS5, la collection Uncharted se dévoile durant un extrait à la fois court et intense qui met aussi à l’honneur les capacités de la dernière machine de Sony. Peu après la révélation de la date de sortie officielle, qui s’accompagnait d’un trailer épique, la collection nous livrait une petite information toujours bonne à savoir avant d’installer un jeu : son poids, et t il semblerait que l’écrin PlayStation 5 contienne un trésor de taille !
Un périple aussi dangereux que fascinant sur PS5
Uncharted : Legacy of Thieves Collection entame donc sa dernière ligne droite avant sa sortie le 28 janvier prochain et, pour rajouter une dernière couche d’impatience, PlayStation n’a rien trouvé de mieux que de publier une vidéo de lancement qui réveille en nous des instincts d’explorateur et de chasseur de trésors ! Les joueurs se préparent donc à vivre, ou à revivre, les dernières aventures en date de Nathan Drake, accompagné de Sully, et de Chloe Frazer, épaulée par Nadine Ross.
L’extrait diffusé nous replonge d’emblée dans les lieux emblématiques de ces deux épisodes puisque l’on a le droit à un rapide aperçu des ruines anciennes où est censée se trouver la Défense de Ganesh, mais également de Libertalia qui n’est autre que les vestiges d’une très ancienne cité utopique de l’ère de la piraterie, renfermant le plus grand trésor pirate de tous les temps : rien que ça !
PlayStation n’en oublie pas de rappeler ce qui fait le sel de la série dans le dernier tiers de sa vidéo promotionnelle puisque l’action s’enchaîne à un rythme effréné. D’ailleurs, le constructeur nippon mentionne, entre deux explosions, que ses deux aventures ont été optimisées pour offrir de belles performances sur PS5. Pour ce qui est de la version PC, il faudra se montrer un peu plus patient : Sony n’a pas encore révélé la date, même si une sortie en 2022 est à l’ordre du jour.