Voilà plusieurs mois que Battlefield 2042 est sorti et DICE ne cesse de travailler pour étoffer son expérience : cela passe notamment par une tonne de mises à jour, dont certaines viennent d’être abordées par Electronic Arts.
De gros patchs à venir prochainement dans Battlefield 2042
Après de longs mois d’attente, Battlefield 2042 s’est enfin proposé au public en novembre dernier : un lancement un poil compliqué compte tenu de problèmes techniques malgré une expérience prometteuse et, sur le fond, vraiment réussie. Electronic Arts a délivré là un FPS multijoueur de grande ampleur, mais dont les correctifs semblent encore nécessaires pour être à la hauteur de ses ambitions.
EA comme DICE le savent bien et d’ailleurs, les développeurs travaillent d’arrache-pied pour équilibrer leur bébé en profondeur. Sur les réseaux sociaux, le compte officiel du jeu a pris la parole pour clarifier l’avenir, qui se constituera de nombreuses mises à jour. Voici le résumé.
Liste des mises à jour et changements à venir dans Battlefield 2042
- Mise à jour 3.2 (prévue demain, jeudi 19 janvier 2022) : plusieurs correctifs et améliorations concernant la stabilité du jeu. De nouveaux ajustements permettront à plus de serveurs et d'expériences de contribuer à la progression des missions hebdomadaires et de vos Maîtrises.
- Mise à jour 3.3 (prévue pendant la deuxième quinzaine de février 2022) : modification du scoreboard avec une nouvelle interface et nouveaux changements
- Préférences de matchmaking en All-Out Warfare et VOIP cross-plateformes : du travail continue d’être effectué sur cette partie-là, de nouveaux éléments seront bientôt montrés au public
- Performances de jeu : grâce à l’analyse constance des données par les équipes de développement, toutes les plateformes recevront des optimisations dans chaque mise à jour avec des améliorations plus ou moins grandes.
Enfin, notons que la liste précise des changements de la mise à jour 3.2 sera diffusée aujourd’hui, dans la soirée.
Pour rappel, Battlefield 2042 ne propose aucun mode solo pour mieux se concentrer sur le multijoueur avec trois grands modes de jeu : All-Out Warfare avec d’immenses maps évolutives et un grand nombre de joueurs (jusqu’à 128 sur PC, PS5 et Xbox Series), Hazard Zone pour du jeu en escouades et, enfin, Portal, où l’on peut créer ses propres règles en puisant dans les précédents opus de la saga.
Le jeu est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series, mais aussi sur PS4 et Xbox One.