La fin d’année 2021 a été, en partie, placée sous le signe de la franchise aux créatures de poche sur Switch. Le 28 janvier prochain, la franchise Pokémon va poursuivre son expansion sur la portable de Nintendo avec un opus inédit, à savoir Légendes Pokémon : Arceus. Toutefois, il se pourrait que ce ne soit pas le seul jeu Pokémon à sortir sur la machine de Big N en 2022.
Bien attachée à la formule traditionnelle de la branche principale de sa franchise, The Pokémon Company n’a pas hésité, par le passé, à tenter de bousculer ses habitudes pour donner vie à des productions un poil plus originales qu’à l’accoutumée. Dernièrement, Nintendo et The Pokémon Company ont eu envie de casser un peu les codes de la franchise en redonnant vie à Pokémon Snap, avec New Pokémon Snap, ou en proposant un peu plus de liberté, sans totalement céder aux sirènes de l’open-world, avec Légendes Pokémon : Arceus qui sort dans une bonne poignée de jours.
À côté de ça, The Pokémon Company s’est efforcée d’élargir sa licence en lui permettant de reprendre les codes de certains genres vidéoludiques pour lui permettre d’y apposer sa patte. Cet été, Pokémon a eu le droit, avec l'aide de Tencent, à une version MOBA grâce à Pokémon Unite et, quelques années auparavant, un jeu de combat à la sauce Tekken avec Pokkén Tournament, sorti d’abord en version Arcade puis sur Wii U avant de connaître un portage Switch, baptisé Pokkén Tournament DX.
Les Pokémon renfilent les gants
D’après un groupe de leakers assez connu sur Twitter, une suite de Pokkén Tournament DX pourrait bel et bien être annoncée en 2022. Cela fait plus de quatre ans que le portage Switch a été lancé, mais mis à part quelques DLC permettant d’étoffer son roster de Pokémon combattants jouables, la licence n’a plus fait parler d’elle malgré des ventes encourageantes sans pour autant être mirobolantes.
À ce propos, la franchise de castagne à la sauce Pokémon a toujours ses fervents soutiens, à l’image de Katsuhiro Harada, l’un des producteurs de Bandai Namco qui a travaillé sur Tekken ainsi que sur Pokkén Tournament. Hormis cet amour inconditionnel pour la licence, ce dernier avait pris le soin de rappeler que l’avenir de la franchise dépendait avant tout d’une décision de Nintendo et de The Pokémon Company.
*NEW* Games expected to be revealed this year? Heard of:
— LeakyPandy (@LeakyPandy) January 3, 2022
BNE
-Gundam Breaker 4
-Pokken Tournament 2 (NS exclusive)
-Klonoa Reverie (NS console exclusive)
Koei Tecmo
-Ninja Gaiden title
-Age of Sigmar Warriors (XB console exclusive, XBGP)
Capcom
-Necrokalipse (FPS new IP)
Sept ans après la sortie de la version Arcade du titre, Pokkén Tournament s’est retrouvé dans un listing, récupéré par le groupe de leakers LeakyPandy, qui évoquait également tout un tas d’autres projets vidéoludiques comme un futur jeu Mario Kart, Pikmin, Xenoblade et bien d’autres encore. Bien entendu, tout ceci reste à prendre avec de grosses pincettes étant donné que du côté de Nintendo et de The Pokémon Company, c’est le silence radio le plus total.
La firme japonaise ne semble pas avoir encore dévoilé tous ses plans pour l’année à venir et la suivante : il se pourrait donc que des surprises soient actuellement dans les cartons, attendant patiemment d’être révélées au grand public.
- Source : ScreenRant