Attendu le 28 janvier au cinéma, le film Morbius a une nouvelle fois été repoussé par Sony Pictures. C'est la cinquième fois que le long-métrage, réalisé par Daniel Espinosa, est repoussé.
Sommaire
- Cinquième retard pour le docteur
- Spiderverse l'infini et l'au-delà
Cinquième retard pour le docteur
C'est le site IGN qui relaie l'information : Morbius, long-métrage qui prend place dans l'univers de Spider-Man (ou Spiderverse), a été repoussé une cinquième fois. Initialement attendu au cinéma le 31 juillet 2020, il est repoussé à mars 2021, puis à octobre 2021 puis au 21 janvier 2022 pour cause de Covid. Ensuite, il est repoussé d'une petite semaine laissant présager de bons espoirs d'avoir le film cet hiver dans nos cinémas. Malheureusement, ce ne sera pas le cas puisque Sony Pictures a décidé de repousser encore une fois la sortie de Morbius : il est désormais attendu dans les salles américaines le 01 avril 2022.
Pour rappel, Morbius est un super-vilain qui fait sa première apparition dans les comics en 1971. Docteur de profession et prix nobel de chimie, Morbius (joué par Jared Leto) est atteint d'une maladie sanguinaire extrêmement rare qu'il essaie de soigner. Il exécute alors différents travaux sur les chauves-souris dans ce but, expérimentations qui vont décupler sa perception et sa force, qui lui permettront de voler... mais lui donneront un goût prononcé pour le sang.
Spiderverse l'infini et l'au-delà
Pour être plus précis, Morbius fait sa première apparition dans le comic book The Amazing Spider-man en 1971 lors d'un combat contre Peter Parker. Un spiderverse qui se veut toujours plus dense, avec la récente sortie de Spider-Man : No Way Home, qui a bouclé la trilogie démarrée avec Homecoming. Concernant les autres antagonistes, on peut toujours se mettre à la page avec les deux films sur Venom : le premier est sorti en octobre 2018, tandis que le deuxième est paru en fin d'année dernière en France.
Pour les moins cinéphiles, il faut alors compter sur les excellentes adaptations des aventures de Peter Parker en jeux vidéo. Marvel's Spider-Man, sorti en 2018 sur PlayStation 4, rend hommage à Peter Parker et à ses antagonistes préférés en intégrant certains des plus iconiques du Spider-verse. Un choix que Sony a continué de prendre avec Marvel's Spider-Man 2 : attendu sur PlayStation 5 en 2023, c'est Venom qui sera le grand méchant du jeu.
Source : IGN