Le studio japonais Mutan Insight recrute actuellement pour un remake développé sur PS5, décrit comme un "RPG haut de gamme". Y a-t-il un lien avec la rumeur d'un retour de Chrono Cross qui court depuis quelques mois ?
La vidéo en en-tête est le JV Daily du 24 novembre 2021, dans lequel on aborde les rumeurs entourant le potentiel remake / remaster de Chrono Cross.
Qui est le studio Mutan Insight ?
Comme le rapporte le site Gematsu, plusieurs offres d'emploi particulièrement intrigantes ont été repérées du côté de Mutan Insight. Elles mentionnent un mystérieux remake d'un "RPG haut de gamme", pour reprendre les termes des annonces qui concernent des postes de motion designer 3D, de concepteur de personnages et de décors ou encore de directeur artistique 3D. Peu d'autres détails sont indiqués, si ce n'est que le jeu est développé sur PS5 avec le moteur Unreal Engine 5.
Compte tenu de son passif, il y a de fortes chances que Mutan Insight soit simplement codéveloppeur sur ce projet. En effet, le studio a principalement apporté son soutien au développement de jeux comme Persona Q2 : New Cinema Labyrinth, Atelier Ryza et Atelier Ryza 2, Blue Reflection et Blue Reflection : Second Light ou encore Final Fantasy XV : Episode Ardyn. Reste donc à savoir avec qui Mutan Insight travaille sur ce "RPG haut de gamme".
Chrono Cross ou un tout autre projet ?
Certains ont déjà fait le rapprochement entre cette découverte et les rumeurs entourant Chrono Cross. Sorti en 1999 au Japon, le successeur de Chrono Trigger ferait bientôt son retour, mais plutôt sous la forme d'un remaster et non d'un remake d'après les sources de Gematsu et de Nick Baker, co-fondateur de XboxEra.
Autre possibilité : étant donné que Mutan Insight a déjà travaillé avec Square Enix, et plus précisément sur Final Fantasy 15, on peut imaginer que le géant nippon a fait appel au studio pour l'aider sur le développement de Final Fantasy 7 Remake Partie 2, notamment sur la production d'assets. Bien entendu, à ce stade, tout cela reste des suppositions. Espérons que des informations concrètes et officielles nous parviennent prochainement.