Doté d'une solide communauté à sa sortie, puis relancé par l'arrivée surprise d'Apex Legends. Cependant, de nombreuses failles de sécurité et la présence de nombreux tricheurs ont ensuite lassé les joueurs. Mais actuellement il semble y avoir un regain d'intérêt autour du titre de Respawn.
Il y a quelques jours, Respawn a annoncé qu'il retirait de la vente le premier Titanfall, pour se concentrer sur Titanfall 2, Apex Legends, et les autres projets potentiellement en cours. Il y a plusieurs mois de cela, la communauté élevait la voix pour déclarer qu'en raison des attaques et de la triche, le titre était devenu tout bonnement injouable. La colère avait même été assez importante pour que des pirates décident d'attaquer Apex Legends afin d'y diffuser un message de protestation.
Un regain de popularité sur le long terme ?
Respawn avait alors communiqué, indiquant que quelques personnes travaillaient à résoudre ce problème, mais qu'ils étaient très peu. Les attaques et la triche ont, dans une moindre mesure, touché Titanfall 2, sans pour autant conduire à la même situation que son aîné. Le titre n'était plus joué que par quelques centaines de joueurs, mais connaît depuis le 24 décembre une hausse assez importante du nombre de joueurs. Ces derniers étaient, au milieu de la journée le 25 décembre dernier, près de 6500 à s'affronter au sol ou dans le cockpit de leur mechas.
Une hausse significative, qui serait à mettre au crédit de la récente sortie d'un mod dénommé Northstar. Développé par les joueurs, il permet tout simplement de lancer des matchs sur des serveurs privés, et donc d'atténuer le risque de voir des tricheurs ou des pirates débarquer. Ainsi, et sans que le studio n'ait à combler les failles, les joueurs peuvent potentiellement jouer plus sereinement. Le mod est d'autant plus souple qu'il permet d'ajouter des scripts créés et du contenu. Mis en ligne sur une page GitHub librement accessible, le mod a déjà été mis à jour plusieurs fois et est actuellement dans sa version 1.2.2. Reste à savoir si cette hausse du nombre de joueurs durera dans le temps. Actuellement, Titanfall 2 peut être acheté pour 4,79 € sur Steam.
Acheter Titanfall 2 (PS4) sur Amazon